sarsarote Posté(e) Juin 28, 2021 Posté(e) Juin 28, 2021 bonjours a tous j'ai des gros soucis avec mon anet a8 j'ai installé un bltouch, j'ai galérer pour le faire fonctionné. maintenant quand je fait un home holl ma buse se trouve X132 Y160 Z10 quand je mesure entre ma buse et mon plateau j'ai un écart de 13mm normalement quand on fait un home hall on doigt a voire X110 Y110 Z0 NON ? j'aimerais que ma buse soit au milieu du plateau j'utilise marlin 1.1.9
stereochoc Posté(e) Juin 28, 2021 Posté(e) Juin 28, 2021 (modifié) as tu bien reconfiguré ton firmware et y a indiqué la précense d'un bl touch ? Voici egalement les gcodes que tu peux utiliser pour reconfigurer ton z apres l'install d'un bl touch ( et de l'avoir bien entendu indiqué dans le firmware) G28 // home M851 Z0 //mettre a 0 offset Z M500 // sauvegarde M211 S0 // autoriser valeur negative G28 // home G1 X(Valeur Ecran) Y(valeur Ecran) Z0 mettre feuille papier et baisser buse jusque bonne hauteur relever valeur Z ecran (-3.4 par exemple) M851 Z-3.4 si valeur de l exemple M211 S1 // reverouille negative M500 de cette maniere tu peux remettre ton z propre apres ton bl touch installé. Concernant le x et y ca se passe dans ton firmware Modifié (le) Juin 28, 2021 par stereochoc
sarsarote Posté(e) Juin 28, 2021 Auteur Posté(e) Juin 28, 2021 merci pour ton aide je vais essaye de suite je viens de faire la manœuvre j'ai en X132 Y160 Z18.5 maintenant et ma buse se trouve a 11.4mm du plateaux je ne comprend plus rien quand je fait un centrage avec pronterface ma buse est en dehors du plateau et la j'ai X100 Y100 Z18.5 a l'ecran il marque butees Y voici ma cong h configuration.h que fait svp je suis perdu
Messages recommandés