Cne GGR Posté(e) Juin 29, 2021 Posté(e) Juin 29, 2021 Bonjour, Le filament PLA de mon Ender 3 Pro s’est brisé (raison inconnue) à l’entrée de la conduite ; la partie du filament dans la conduite est bloquée, toute tentative de la retirer s’est soldée par un échec. J’ai tenté de chauffer la buse à 260°C et de forcer le fil, mais rien n’y fait. Pourriez-vous m’éclairer sur la marche à suivre ? Merci d’avance
PPAC Posté(e) Juin 29, 2021 Posté(e) Juin 29, 2021 (modifié) Salutation ! il y a 24 minutes, Cne GGR a dit : Le filament PLA de mon Ender 3 Pro s’est brisé (raison inconnue) Peut être le filament PLA qui a pris l'humidité il devins cassent (si on le tord, il casse au lieu de se plier ...) et ont entend des crépitement lors de l'extrusion au niveau de la buse/heatbreak ... le passer au four a ~40°C (mais ne pas dépasser 60°C sinon il va fondre) quelque heures (~3h)) ou utiliser une bobine neuve fraîchement sortie de sont emballage. il y a 24 minutes, Cne GGR a dit : la partie du filament dans la conduite est bloquée, toute tentative de la retirer s’est soldée par un échec. Là je ne suis pas sur de comprendre (une photo pour enlever les doutes) si tu parle de l'entré du heatbreak c-a-d de la tête ou si tu parle de l'entré de l'extrudeur. Pour ce dernier il doit normalement être possible de déconnecter le tube PTFE si tu a bien un extrudeur bowden. Pour le cas brisé a l'entré de la tête, il va surement falloir démonter sauf si tu arrive a chauffer (mais pas plus de 240°C trop longtemps car un PLA trop cuit / cramé deviens dure ... ) et a le pousser avec un foret et ou une clé Allen de la bonne taille ( le mieux semble de démonter la buse pour faciliter la sortie mais alors tu devra bien suivre la "Titi's procédure" pour le remontage sinon, tu risque des fuites et/ou des obstructions) Tiens nous au jus ! Bonne continuation ! Modifié (le) Juin 29, 2021 par PPAC
Cne GGR Posté(e) Juin 29, 2021 Auteur Posté(e) Juin 29, 2021 Merci pour tout ; j’ai déconnecté le tube PTFE et j’ai poussé manuellement le filament (Buse 260°C, Bed 0°C) jusqu’à l’extrusion totale du filament cassé. 1
Messages recommandés