yinyang67 Posté(e) Juin 30, 2021 Posté(e) Juin 30, 2021 (modifié) Bonjour, Depuis le changement de Firmware sur ma creality ender 3v2 4.2.2 (jyers ubl ) et installation du 3d touch j ai un problème d impression. Je n arrive pas à le résoudre, j ai pourtant refait plusieurs fois les calibrages et réglageq recommandés par jyers J ai l'impression que la buse est beaucoup trop près du bed pendant l'impression.... J ai testé sous simplify et cura pas de différence Mes paramètres Pla + : 205 degrés Bed : 55 degrés Une idée ? Modifié (le) Juin 30, 2021 par yinyang67
Titi78 Posté(e) Juin 30, 2021 Posté(e) Juin 30, 2021 L idée qui me vient en premier serait de revenir au firmware d'origine....
PPAC Posté(e) Juillet 1, 2021 Posté(e) Juillet 1, 2021 Salutation ! Je pense qu'il faut juste ajuster quelque paramètres ... mais Titi78 souligne un truc important le firmware joue un grand rôle si tu n'a pas le bon bien adapté ( bonne définition des sonde de température, vitesse max, accélération max, jerk, steps/mm ....) tester/comparer les différence de paramètres avec celui d'origine pourrais te donner des pistes. Le dessus semble ne pas être suffisamment refroidie et en sur-extrusion. (? temps minimal d'une couche , ventilation a 100%, ajout d'un fang ... ? calibrage de l'extrudeur et du débit ?) Le bas de la pièces fait penser a une distance buse/plateau incorrecte (trop proche) (mais aussi a une température de plateau trop haute pourtant 55°C semble bon ...) Les valeur des Accélération max et du jerk semble aussi a ajuster (les angles ne sont pas bien net) Jouer avec les paramètre de la gestion de l'accélération et des jerk sous cura et/ou revoir les valeurs dans le firmware ? Désactiver le Lineare Advance si activé ? Par contre tu semble ne pas avoir de problème de rétraction ni de jeux dans la structure de la machine (donc bonne tension des courroies et bon réglage des excentriques) ! (histoire de trouver des bons points pour que tu ne soit pas trop déçu ... ) Tien nous a jus ! et bonne continuation !
yinyang67 Posté(e) Juillet 1, 2021 Auteur Posté(e) Juillet 1, 2021 Merci les gars. J ai flasher un Firmware "officiel" creality avec btouch et là : Miracle cela fonctionne Je ne sais pas pourquoi mais je pensais que ça provenait réellement du 3d touch, support de btouch, réglage cura ..... Tout sauf le Firmware. J ai pourtant tout suivi à la lettre. J aime bien l étape n°9 de la doc: Le Firmware n est pas responsable de la qualité d'impression Du coup pour faire fonctionner ce Firmware il faudrait comparer avec celui d origine les valeurs : bonne définition des sonde de température, vitesse max, accélération max, jerk, steps/mm Où ce trouve la valeur steps/mm dans le Firmware ? Merci
PPAC Posté(e) Juillet 1, 2021 Posté(e) Juillet 1, 2021 (modifié) il y a une heure, yinyang67 a dit : Où ce trouve la valeur steps/mm dans le Firmware ? Là je ne pense pas que se soit les steps/mm qui soit différent entre les deux firmware sinon tu aurai des côtes complètement différents ... on les trouvent dans le résultat d'un M503 https://marlinfw.org/docs/gcode/M503.html ou normalement dans un menu Control -> Motion sur la machine mais comme je parle d'un écran LCD ... là chez toi je ne sais pas. LCD Menu Tree.pdf (d'un ancien marlin) Mais il y a encore les options du genre du Linear Advance qui peuvent jouer. Là voir le résultat d'un M115 https://marlinfw.org/docs/gcode/M115.html pour savoir si le Linear Advance se trouve disponible/activé et il y a M900 https://marlinfw.org/docs/gcode/M900.html pour selon le K factor l'utiliser ou non ... Modifié (le) Juillet 1, 2021 par PPAC
Messages recommandés