Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Probleme extrudeur Wanhao D12 300


Laughing_Josh

Messages recommandés

Bonjour, 

C'est ma tout premier fois sur ce site. Je suis débutant en imprimante 3D filament.

Dernièrement j'ai acheté une wanhao D12 300 avec double extrudeur. Je l'ai monté, tout c'est bien passer jusqu'au moment ou j'ai remarqué que l'axe Z n'était pas tout a fair droit. Je l'ai réglé en raibaissant les accroches ( je ne sais pas comment cela se nomme) qui relie les tiges filetées au moteur. Comme indique sur wanaho France j'ai changé juste la carte SD de base par une Samsung de 32 giga. Ensuite je suis passé au premier test d'impression qui sont fourni de base avec l'imprimante. 

Et c'est la que mon problème commence. L'impresson démarre mais après 1 à 2 minutes seulement je remarque que l'extrudeur tourne dans le vide sans permettre au filament se trouvant dernier est un peu écrasé. 

Je ne sais pas vraiment quoi faire, si quelqu'un veut bien m'aider ? Merci beaucoup d'avance. 

Désole si la question a déjà été poser et désolé pour l'orthographe ce n'est pas trop mon fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

As tu vérifié le serrage de la buse avant d'imprimer ?

Ca ressemble à un bouchage de buse

Modifié (le) par garcmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour, 

Je viens de verifier et la buse me semble bien serré. J'ai quand meme nettoyer la buse.  Ensuite pour verifier que tout sorte bien j'ai inserré un filament pla que j'ai pousser avec ma main et le pla sorté (j'utiliser en meme temps l'option pour fair sortir l'extrustion). 

Le soucis est toujour présent quand je relance une impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Pas simple si tu début de savoir si tu a le bon serrage au niveau de la roue d'entrainement de l'extrudeur, si tu a une gène du passage du filament ou si la buse et/ou heatbreak se trouve partiellement obstrué ... ou autre chose ... genre un moteur trop faible pour pousser car une VRef a ajuster ou un bout de filament qui fait que cela coince ou glisse ...

Pour le serrage sur l'extrudeur a tu bien un marquage du filament ? Les dents d'entrainement doivent laisser une marque et si tu entend des petit "clic" lors de l'activation de l'extrudeur, c'est probablement le bruit du filament qui glisse/saute sur la roue d'entrainement et cela indique un bouchage plus loin.

Pour l'extrusion a tu un filament extrudé bien lisse et qui a un diamètre de l'ordre de celui de la buse mais pas en dessous ? (si a la main il faut pousser mais la résistance ne doit pas être trop forte si tu y va lentement ...)

Aussi pas d'extrusion si tu a une température d'impression en dessous de 170°C (une protection du firmware)

Modifié (le) par PPAC
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réaliser la manipulation. En effet l'interrieur de la buse était bien "sale" et il n'y avait pas d'espace entre la buse et headbloc, j'ai tout nettoyer et remonter. Mais visiblement cela ne fonctionne pas. J'ai retenter une impression ensuite avec le nouveau montage et cela bloque toujour, l'extrudeur vient a fair des "clic".  Et je pense que mon probleme viens donc d'autre part. Si l'extrudeur fonctionne, la buse aussi il ne reste que le plateau ? alors j'ai voulu refaire le leveling seulement je n'y arrive pas. En effet ma buse est a son niveau 0 et le plateau est descendu le plus bas possible mais je n'arrive pas obtenir les 0.1mm entre la buse et le plateau. La buse et le plateau son beaucoup trop poche et cela abime mon plateau.

 

Le filament que j'utilise est celui fournit dans l'imprimante et oui il y a des petit marque sur le filament une fois passer dans l'extrudeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton plateau se retrouve trop prés de la buse, il faut peut être regarder si tu ne peux pas déplacer légèrement le Z endstop / ou alors jouer avec les offsets https://marlinfw.org/docs/gcode/M206.html sinon sur la D12 il y a une histoire de fixation de la tête qu'il faut aussi vérifier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...