joyeufetar Posté(e) Juillet 4, 2021 Posté(e) Juillet 4, 2021 Bonjour à tous, Je suis en train de finaliser la construction de ma seconde imprimante. Je suis partie sur une base d'Anet E10 que j'ai upgradée. J'ai aussi fabriqué un fond à l'imprimante afin de la passer en mode standalone, que je trouve quand même bien plus pratique. Afin de faciliter la maintenance de l'imprimante, la partie mécanique et électronique se sépare facilement et rapidement. La partie mécanique est terminée, j'en suis à la partie électronique. Au niveau de l'électronique, j'ai une SKR Pro V1.1 pour gérer le tout. A ça, j'ai rajouté une carte BTT Relay V1.2 et une Mini UPS V2.0. Pour gérer le tout, j'ai pris un écran BTT TFT35 V2.0 (j'ai d'ailleurs eu du mal à le mettre à jour, il a fallu que j'upgrade le bootloader avant de réussir à faire quoique ce soit avec). Mais il y a des choses que je ne comprends pas et/ou que je n'arrive pas à régler quand tout est ensemble. Premièrement, la carte BTT Relay V1.2 à une fonction de détection de court circuit. Pour utiliser cette dernière, il lui faut un signal en 5V, signal que j'ai pris sur la carte mère. Or, quand tout est branché, je n'ai aucun 5V sur la CM et donc ça coupe l'alimentation de l'imprimante... Par contre, si je débranche la fonction de détection, aucun soucis, tout s'alimente correctement (3.3, 5 et 12v). Est ce que j'ai loupé un truc ? Je précise que j'ai paramétré le firmware en conséquence. Deuxièmement, toujours avec la carte BTT Relay V1.2, quand tout est alimenté correctement, je n'ai plus moyen de couper le courant à l'interrupteur général, il reste toujours alimenté (voyant allumé en permanence et quoique je fasse, je peux mettre l'interrupteur dans toutes les positions, ça ne coupe rien)... Le seul moyen de couper l'imprimante est via le TFT. Il faut ensuite que je relance l'imprimante en réamorçant via la connectique spécifique de la carte... En faite, dès que je branche l'imprimante, tout s'alimente d'office, que l'interrupteur soit sur ON ou OFF... Il est normalement branché correctement. D'ailleurs, si je supprime la carte Relay de l'équation, tout fonctionne normalement. Il y a donc bien un truc que je n'arrive pas à comprendre mais quoi ? Troisièmement, j'ai un soucis avec la carte Mini UPS V2.0. Quand elle est connectée au reste de l'imprimante, au démarrage, c'est comme si elle pompait tout le jus. En tout cas, le reste de l'imprimante n'a pas le temps de s'alimenter et au bout d'un petit délai (quelques secondes), la carte BTT Relay V1.2 ne recevant aucun signal de la part de la CM coupe l'alimentation et ça éteint donc toute l'imprimante. Voila, j'ai donc besoin d'un peu d'aide pour réussir à finaliser tout ça. Je ne pense pas que ce soit grand chose. C'est peut être juste moi qui ne comprend pas comment fonctionnent ces cartes. Je joins quelques photos du montage pour illustrer tout ça. Ne vous fiez pas au câblage bordélique, c'est temporaire le temps de tout paramétrer. Une fois que tout fonctionnera correctement, tout sera mis au propre. Merci d'avance, Bonnes impressions à tous.
joyeufetar Posté(e) Juillet 5, 2021 Auteur Posté(e) Juillet 5, 2021 Bonsoir, Je crois que je commence à devenir fou avec cet électronique. Déjà, juste pour tester, j'ai débranché les cartes secondaires (BTT Relay V1.2 & Mini UPS V2.0) de la CM et de l'alimentation générale. L'interrupteur général est donc branché en direct sur l'alim, qui elle, alimente la SKR PRO directement. J'ai testé les continuités de l'interrupteur général, aucun soucis, il semble fonctionner correctement... Tant que les cartes secondaires ne sont pas branchées en tout cas. Mais on verra ça plus tard. La microsd qui était fournie avec la CM et qui contenait le firmware d'origine a cramée (déjà aucune idée du pourquoi vu le peu d'utilisation qu'elle a eu). Donc j'ai racheté d'autres microsd, mais aucune ne semble fonctionner. En tout cas, il m'est impossible d'upgrade un nouveau firmware à partir d'elles. Idem, si je démarre l'imprimante avec ces cartes sd, je n'ai aucune communication entre la CM et le TFT (je précise que j'ai bien paramétré le baudrate des deux côtés et que de toute façon, ça a eu fonctionner à un moment). Chose étrange, car il me semblait qu'une fois le firmware uploadé, je n'avais plus besoin de la SD. J'ai tord ? J'ai tenté de formater les cartes, passer en FAT32... que dalle. Rien ne fonctionne ! Il y a des caractéristiques à respecter pour la SD ? Idem pour le formatage ? Peut être un soft spécifique ? Voila, je reprends donc les choses du début et je rajouterais les options au fur et à mesure de la résolution des problèmes précédents. Merci d'avance à ceux qui pourront me donner un coup de main.
Messages recommandés