r2d2 Posté(e) Juillet 6, 2021 Posté(e) Juillet 6, 2021 Bonjour à tous Ce matin a commencé par un petit bonheur ; après un mois ou deux sans allumer mon imprimante, je me suis lancer dans l'impression d'une pièce assez volumineuse en TPU. Bon elle n'est pas finie loin s'en faut, et là ne réside pas le petit bonheur. Figurez-vous que je n'ai eu à faire aucune réglage ! Bed leveling, zoffset rien du tous, la première couche est parfaite sur la totalité du plateau ! Quel plaisir, prés de 6 ans (quand même) à la customiser, réimprimer, modifier ma discovery200 marche mieux que jamais ! Les photos sont très moche à travers la parois de plexiglas de mon caisson 1
Invité Posté(e) Juillet 6, 2021 Posté(e) Juillet 6, 2021 (modifié) Salut, est-ce que tu as fait une modification quelconque pour imprimer du tpu sur la Disco ? J'ai un petit projet en TPU mais je n'ai pas encore essayé d'en imprimer avec la mienne.. Modifié (le) Juillet 6, 2021 par Invité
r2d2 Posté(e) Juillet 6, 2021 Auteur Posté(e) Juillet 6, 2021 bonjour @RSF62 J'ai fait énormément de modification sur ma Discovery, mais le seule absolument obligatoire pour imprimer le TPU c'est l'extrudeur. J'ai imprimer un extrudeur de compétition qui avale tous les filaments y compris ceux très souples tel que le TPU. Je suis partie de celui-ci https://www.thingiverse.com/thing:4586978 que j'ai modifié à ma convenance pour le rendre plus solide et qu'il me fasse un peu moins mal aux mains que l'originale. (Originale au demeurant très performant tel-quel.) Le TPU colle tellement bien au plateau de verre, que le lit chauffant ne me semble pas indispensable. Les deux ventilateurs sont sans doute un plus pour l'esthétique de la pièce imprimée mais pas obligatoire non plus je pense. L'extrudeur l'originale sur thingiverse par Fluxma : ma version : L’intérêt de cet extrudeur pour le TPU c'est que le filament est vraiment guidé sans possibilité de s'enrouler sur la roue crantée ou le roulement, il ne peut que sortir par le tube ptfe du bowden et aller vers la tête d'impression. Mon Bowden est trés long ~50 cm, mais cela marche quand même grasse à ce bulldozer. Question réglage il faut par contre s'adapter au filament j'ai réduit le vitesse à 40 mm, supprimer le rétract (ma pièce s'y prète bien)
Invité Posté(e) Juillet 6, 2021 Posté(e) Juillet 6, 2021 Effectivement le problème du fil qui s'enroule autour de la roue dentée revient régulièrement d'après le peu que j'ai lu. j'ai un extrudeur tout en métal mais je n'ai rien vu dans les commentaires pour le TPU, si ça passe pas je ferai les modifications.. Merci pour tes conseils !
r2d2 Posté(e) Juillet 6, 2021 Auteur Posté(e) Juillet 6, 2021 Voili voilou la pièce terminée. Je suis un peu surpris, il y a eu du warping, alors que le TPU à priori c'est dure à décoller !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant