Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour vu le prix de ces radios dans le commerce j'ai décidé d'en fabriquer une a base de esp32

j'en suis qu'a mes premières recherches sur le net et j'ai trouvé ça:

https://www.htm63.com/arduino-internet-radio

https://www.instructables.com/Internet-Radio-Using-an-ESP32/

donc si l'un d'entre vous a des connaissances sur le sujet je suis preneur a 200%

Posté(e) (modifié)

Salut, 

je trouve l'idée sympa car j'écoute des radios internet et je n'ai pas toujours envie de laisser l'ordinateur qui consomme 100watts/h allumé pour ça. 

Je n'ai pas de connaissances sur le sujet mais j'ai jeté un œil à tes 2 liens.  

Le projet de htm63.com m'a l'air plus un peu plus poussé par contre le boîter et l'interface graphique sont nazes . 

Le projet instructables est très bien documenté et l'interface graphique est plus jolie même si ça nécessite (un peu) plus de travail mais c'est largement faisable.

=> voir aussi https://github.com/Edzelf/ESP32-Radio

N'ayant pas trop de connaissances je partirai sur le projet instructables. [edit] l'écran tactile de 3,5 pouces à ~35€ c'est vraiment débile, à voir si on peut partir sur plus petit et - moins cher sinon c'est rédhibitoire  [re-edit] à pririo oui c'est possible, voir les commentaires 

Dans tous les cas la plupart des radios internet diy fonctionnent de la même manière à quelques différences près :
-
 récepteur IR et télécommande sur le 'htm63'
- Interfaces graphiques + ou - accueillantes

- amplification et filtrage

Par contre les projets n'abordent pas la question de l'alimentation électrique ni du boitier et donc les tarifs annoncés ne tiennent pas compte de ça.. 

Pour l'alimentation je partirai sur 2 accus 18650 montés sur support histoire de faire une radio portable et j'ajouterai un petit 'BMS' pour recharger par USB.    

Restera à modéliser et à imprimer un boîtier sympa qui tienne compte des différentes options.  

Modifié (le) par Invité
Posté(e)