Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

intérêt de flasher le firmware de la Genius


captain66

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

cela fait 3 semaines que j'ai la Genius et j'ai pu au fur et à mesure calibrer la bête, longueur extrudée, flow rate, PID, et je voulais me coller au Linear Advance , mais là il faut passer par flasher la machine, contrairement au restes des ajustements que j'ai pu rajouter au code de début dans le slicer.

Est-ce censé de la flasher alors que je suis encore sous garantie ? Pour ceux qui on flasher avez-vous réglé le Linear advance ?

Pour l'instant le plateau d'origine me convient et j'ai pas dans l'optique d'installer un BLtouch, mais tout le reste pourrait m’intéresser 🙂

avez-vous des conseils à me donner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, captain66 a dit :

Bonjour à tous ,

cela fait 3 semaines que j'ai la Genius et j'ai pu au fur et à mesure calibrer la bête, longueur extrudée, flow rate, PID, et je voulais me coller au Linear Advance , mais là il faut passer par flasher la machine, contrairement au restes des ajustements que j'ai pu rajouter au code de début dans le slicer.

Est-ce censé de la flasher alors que je suis encore sous garantie ? Pour ceux qui on flasher avez-vous réglé le Linear advance ?

Pour l'instant le plateau d'origine me convient et j'ai pas dans l'optique d'installer un BLtouch, mais tout le reste pourrait m’intéresser 🙂

avez-vous des conseils à me donner ?

Hello Captain,

L'intérêt de Flasher la Genius est uniquement dans l'ajout d'option que tu souhaiterais utilise comme tu l'as remarqué, le linear adavance n'est pas actif et ne peux être régler dans le start Gcode sans être actif avec une Valeur K a 0 au minimum.

Mais tu as d'autres options qui peuvent être activé comme le M600 et bien d'autre option, tu n'a pas besoin de BLTouch mais tu peux vouloir activer le MBL peut être un de ces 4. Donc l'intérêt est en fonction de tes envies et besoins.

Si tu consulte mon poste sur ma Review des modification de ma Genius j'évoque certain ajout que j'ai activé dans mon mes différentes versions de firmware. Mais il y a d'autre options et fonctions possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, MrMagounet a dit :

Hello Captain,

L'intérêt de Flasher la Genius est uniquement dans l'ajout d'option que tu souhaiterais utilise comme tu l'as remarqué, le linear adavance n'est pas actif et ne peux être régler dans le start Gcode sans être actif avec une Valeur K a 0 au minimum.

Mais tu as d'autres options qui peuvent être activé comme le M600 et bien d'autre option, tu n'a pas besoin de BLTouch mais tu peux vouloir activer le MBL peut être un de ces 4. Donc l'intérêt est en fonction de tes envies et besoins.

Si tu consulte mon poste sur ma Review des modification de ma Genius j'évoque certain ajout que j'ai activé dans mon mes différentes versions de firmware. Mais il y a d'autre options et fonctions possibles.

En effet j'ai pu lire ton post mr magounet mais c'est assez confus pour moi avec tous ces firmwares.

En gros si j'ai bien compris si je flash la carte mère il faudra aussi modifier le firmware de l'écran.

Que me conseilles tu d'installer pour que je puisse régler ce linear advance et tu parles dz M600 c'est quoi ?

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, captain66 a dit :

En effet j'ai pu lire ton post mr magounet mais c'est assez confus pour moi avec tous ces firmwares.

En gros si j'ai bien compris si je flash la carte mère il faudra aussi modifier le firmware de l'écran.

Que me conseilles tu d'installer pour que je puisse régler ce linear advance et tu parles dz M600 c'est quoi ?

Merci pour ton aide

Non la modification du firmware d'écran n'est pas obligatoire si tu m'utile pas de fonction qui demande des actions spécifique. Pour utiliser le linear advance par exemple avec le firmware d'écran d'origine cela va bien.

Si tu ajouter des fonction BLTouch ou Mesh Bed Leveling il te faudra ajouter des fonctions sur l'écran pour la gestion du Z Offset par exemple.

Pour ce qui est du M600 il s'agit d'une fonction de marlin permet les print multicouleur, la commande m600 lance un ordre pour changement de couleur et les process qui vont avec, mais cela demande soit un Ecran LCD gérant le menu marlin comme sur les Ender3 par exemple ou un firmware tft capable de gérer cela comme celui issu du firmware BigTreeTech. Le firmware d'origine ne fonctionnera pas avec le M600.

Pour moi si tu ne souhaite que le Linear Advance le mieux est de partir sur un firmware d'origine et d'activer uniquement le linear advance et le M500, mais faut savoir modifier un firmware. Il existe différent firmware existant mais qui activeront des fonction que tu ne souhaite peut être pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, MrMagounet a dit :

Non la modification du firmware d'écran n'est pas obligatoire si tu m'utile pas de fonction qui demande des actions spécifique. Pour utiliser le linear advance par exemple avec le firmware d'écran d'origine cela va bien.

Si tu ajouter des fonction BLTouch ou Mesh Bed Leveling il te faudra ajouter des fonctions sur l'écran pour la gestion du Z Offset par exemple.

Pour ce qui est du M600 il s'agit d'une fonction de marlin permet les print multicouleur, la commande m600 lance un ordre pour changement de couleur et les process qui vont avec, mais cela demande soit un Ecran LCD gérant le menu marlin comme sur les Ender3 par exemple ou un firmware tft capable de gérer cela comme celui issu du firmware BigTreeTech. Le firmware d'origine ne fonctionnera pas avec le M600.

Pour moi si tu ne souhaite que le Linear Advance le mieux est de partir sur un firmware d'origine et d'activer uniquement le linear advance et le M500, mais faut savoir modifier un firmware. Il existe différent firmware existant mais qui activeront des fonction que tu ne souhaite peut être pas.

merci pour tes commentaires qui m'ont encore une fois bien aidé.

j'ai regardé sur docarty la page de présentation des firmwares, et j'ai jeté un coup d'oeil sur le Molise qui m'a l'air bien expliqué avec des vidéos sur le Gitub, en plus en français et des mise à jour régulières.

https://github.com/Dtcreation/Firmware-Molise-Artillery

le M600 pourrait être sympa, le Linear advance doit certainement être débloqué, le MBL mais je comprends pas vraiment sont fonctionnement, si tu peux m'éclairer la dessus. Et que penses-tu de Molise pour un débutant comme moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, captain66 a dit :

merci pour tes commentaires qui m'ont encore une fois bien aidé.

j'ai regardé sur docarty la page de présentation des firmwares, et j'ai jeté un coup d'oeil sur le Molise qui m'a l'air bien expliqué avec des vidéos sur le Gitub, en plus en français et des mise à jour régulières.

https://github.com/Dtcreation/Firmware-Molise-Artillery

le M600 pourrait être sympa, le Linear advance doit certainement être débloqué, le MBL mais je comprends pas vraiment sont fonctionnement, si tu peux m'éclairer la dessus. Et que penses-tu de Molise pour un débutant comme moi ?

Pour ce qui est de l'usage du M600 sur une Genius ou X1 te faut une firmware d'écran tiré du portage du firmware btt, comme celui de Digant, le mien ou le tft molise.

il y a une grand communauté derrière et pas mal de recherche derrière, après c'est juste mon opinion et qui ne remet pas en cause ce firmware fonctionnel, mais je ne suis pas fan de certain choix fait sur le molise, et je préfère que seule les fonctions dont j'ai besoin ne soit activé.

Pour être honnête avec toi quand j'ai commencé l'impression 3D en Novembre dernier je me suis documenté petit a petit, et en Janvier j'ai commencé a concevoir mes firmware en partant 1.1.9 et activant que quelques fonction comme le BLT le M500, puis j'ai refais une version en ajoutant le linear advance et d'autre petite feature et appris a m'en servir, puis je suis passer en 2.0.7.2, puis 2.0.8.1 en ajoutant des feature que j'estimais utile et que j'ai appris à utilisé.

J'ai développer des version pour plusieurs membre qui me l'on demander, puis une version pour carte Mère SGenL V2 etc etc.

Je suis plus partisan d'utilise un firmware juste adapter a ce que tu souhaite utiliser a présent puis pourquoi pas après passer a une vitesse supérieur.

Je vois souvent des gens ce plaindre du Molise (même si la grand majorité s'en plein pas attention), mais en réalité le problème ne vient pas du molise lui même (mais si 2 ou 3 option apporte plus de risque de problème que de réelle utilité), il s'agit dans la majorité des cas des personnes qui ne métrise pas les option active et essaie d'utilise des choses qu'ils ne comprennent pas.

Et le plus important molise ou pas quand tu as les option qui te convienne et que tout tourne bien ne mais pas a jour un firmware juste pour te dire j'ai la dernière version, j'en vois beaucoup qui le font et s'en morde les doigts après.

 

Désolé d'avoir fait une réponse si longue, je t'ai donner mon point de vue, j'ai une préférence pour le firmware de digant mais le molise est une bon firmware même si j'ai une divergence de point de vue sur certain choix.

 

Pour ce qui est du MBL, pour faire simple le mbl est un système de leveling manuel qui permet de régler la haute de buse vs le bed sur 9, 25, 47 points de maillage sur l'ensemble du bed.

Si on prend un matriçage en 3x3 soit 9 points de configuration la buse viendra le placer au point N°1 et tu devra via l'écran régler le z-offset (distance optimum entre la buse et le bed) en utilisant une feuille de papier pour t'assuré que la buse est a bonne hauteur, et tu refais cela sur l'ensemble des 9 points. Une fois cette étape terminé quand tu lancera un print l'imprimante adaptera la distance buse plateau automatiquement en fonction de ce que tu as réglé avec le MBL, ce qui t'assurera une première couche top même avec un bed un peu creux.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...