Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Impression ne se déclenche pas sur mon imprimante


Aller à la solution Résolu par fran6p,

Messages recommandés

CE3_Zähler.gcodeBonjour à tous,

Je possède une imprimante créality ender 3 première génération qui marchait très bien et avec laquelle j'ai fait de nombreuses impressions mais depuis une semaine elle n'imprime plus et après avoir fait le tour des forums et essayé tout ce qu'il y avait dessus je n'y arrive toujours pas.

Mon problème est que lorsque je mets ma carte SD dans mon imprimante que je fais print from SD et que j'appuie sur le fichier que je veux imprimer ca me renvoi sur l'écran d'accueil comme pour une impression normale, sauf que la rien ne se passe, les températures du fil et du plateau restent à 0 et ne chauffent pas.

J'ai d'abord pensé à un problème de carte SD, j'ai donc fait comme j'ai lu sur d'autres forums reformaté ma carte SD de 16GO en FAT32, j'ai téléchargé sur le site de créality les fichiers de carte SD correspondant à mon imprimante que j'ai copié sur la carte SD. J'ai ensuite téléchargé un fichier gcode à l'aide de Ultimaker Cura 4.10. Après avoir fait tout ca je pensais que ca allait marcher mais pas du tout. De plus les fichiers gcode que je sors de Cura l'impression ne se lance pas, or le fichier gcode qui est telecharge avec les fichier de carte SD sur le site de créality et s'appelant Test dog.gcode lui peut s'imprimer. 

 

Du coup je suis un peu perdu, mon imprimante est elle pas à jour pour imprimer les fichier de la dernière version de Cura, la carte SD a-t-elle un problème, ou est ce un problème de l'imprimante et du lit chauffant car le test dog s'imprime sans chauffer le lit contrairement aux autres gcode que j'ai.

 

Merci beaucoup d'avance pour vos aides, j'ai essayé d'être le plus précis possible mais si des informations manquent n'hésitez pas à me les demander 

 

Skogarmaor

Modifié (le) par Skogarmaor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Skogarmaor a dit :

mais si des informations manquent n'hésitez pas à me les demander 

Mettre en PJ ton fichier tranché par Cura afin de voir quelle tête il a, pourrait effectivement aider 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fran6p a dit :

Mettre en PJ ton fichier tranché par Cura afin de voir quelle tête il a, pourrait effectivement aider 😉

Je viens de le rajouter, de plus pour information j'utilise un plateau en verre pour le lit chauffant

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Essaie simplement en renommant ton fichier afin qu'il ne comporte aucun signe diacritique (accents). Là c'est de l'allemand avec un «ä» dans le nom.

🙂

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, fran6p a dit :

Essaie simplement en renommant ton fichier afin qu'il ne comporte aucun signe diacritique (accents). Là c'est de l'allemand avec un «ä» dans le nom.

🙂

Je viens d'essayer ca fonctionne, merci beaucoup pour ta rapidité c'était tout bête mais je n'y aurai jamais pensé tout seul 🙃

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...