Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

Ender 3 

Voilà quand je démarre mon imprimante 3d il n'y à pas de soucis mais à partir d'un certain moment je dirait vers 5min après l'allumage elle se bloque sur l'écran Ender et bip sans cesse.

Je peut quand même avant que cela ne se produise bouger mes axes faire un home, extruder le fil 

Posté(e)

Salut, 

est-ce que tu as un message d'erreur quelconque quand ton imprimante se met à bipper ? 

que disent tes indicateurs de température sur l'écran ? 

tu devrais vérifier les thermistances ^^ 

Posté(e) (modifié)

Pour le coup l'ecran se fige quelque seconde et je ne peut plus bouger puis change pour le logo Ender et reste allumé comme ça avec un bip long toutes les 3 secondes.

Oui la thermistance se trouve dans la tête d'impression c'est bien ça ?

Le problème ne se produit pas dès l'allumage de la machine 

Modifié (le) par Zeiko
Posté(e) (modifié)

Oui, il y a une thermistance sur le corp de chauffe de la hotend et sur le plateau chauffant ( si tu as un plateau chauffant évidemment ^^ ).

Généralement les thermistances ont des fils blancs sur les imprimantes 3D et elles ne sont pas polarisées ( il n'y a pas de sens pour les brancher ). 

C'est pas dit que ce soit ça le problème mais ça ne coûte rien de tester ...

Modifié (le) par Invité
Posté(e)

si cela se produit pendant l'impression, testes avec une carte sd de marque type kingston, sandisk etc... de taille inférieur a 32Go en formater en fat32 4096 unités.

Posté(e)

La carte sd n'est pas dans l'imprimante et elle n'imprime pas je vais essayer de regarder pour la thermistance 

Posté(e)

Vérifies tous tes branchements.

tu peux aussi vérifier que les borniers de l'alimentation soient bien serrés (imprimante débranchée hein)

Enfin pour vérifier que ton montage est bon il y'a un tuto de superpat épinglé dans la section creality du forum

Posté(e)

Je viens de voir en ouvrant le boîtier où se trouve la carte mère un câble coincé entre le pied et le boîtier métallique de l'imprimante donc je pense que ça ferait contact avec le métal ce qui donné le défaut je vais essayer de l'alumé voir si cela fonctionne et sinon d'après vous ece que je devrais la renvoyer je l'ai reçu hier 

20210716_205928.jpg

Posté(e)

alors elle est neuve donc je demanderai une échange (ou une solution propre garantissant la continuité de la garantie) surtout que si je ne me trompe pas c'est l'alimentation donc assez ennuyeux...

Sinon cela peut se réparer mais sur une machine neuve tu es sur de perdre la garantie si un jour t'en as besoin 😉 

Posté(e)

Oui faut au moins que je contact le vendeur pour laisser une trace du problème chez eux au cas où tu as raison mais j'espère que ça va tenir pour l'instant plus aucun bip et elle ne se bloque plus après plusieurs minutes allumé