Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai cherché mais pas vu qqc sur ce sujet.

ceci fait suite à la déconvenue d'un débutant que je suis encore. J'ai découvert que ma bobine si elle reste trop longtemps en position sur l'imprimante, le filament perd ses propriétés et devient par exemple cassant. d'où la nécessité de placer la ou les bobines dans une boîte étanche sur l'imprimante

Après avoir bien regardé ce qui se faisait , je pense avoir bien compris :

- fixer 1 raccord bowen sur la caisse transparente étanche avec un écrou à l'intérieur de la boîte (=> la bobine (ou les) est bien évidement sur un support adequat dans cette boîte transparente)

- faire partir de là un tube PTEG pour filament 1.75mm (pour mon cas)

bon jusque là ça va ....

Mais après,pour rester étanche avant d'entrer dans la cellule de détection "fin de filament" et ensuite l'entraîneur ! (c'est une CR10 S Pro Crality)

Si il y a des Mac Giver dans le secteur !!!!

Modifié (le) par Hilson
Posté(e)
il y a 3 minutes, Hilson a dit :

ceci fait suite à la déconvenue d'un débutant que je suis encore. J'ai découvert que ma bobine si elle reste trop longtemps en position sur l'imprimante, le filament perd ses propriétés et devient par exemple cassant. d'où la nécessité de placer la ou les bobines dans une boîte étanche sur l'imprimante

Oui, le PLA n'aime pas l'humidité (un passage 4h au four à 40° corrige le problème)

Par contre j'avais une imprimante avec la ligne complète sous boite étanche + ptfe : ça ne sert à rien le filament casse quand même et c'est une misère absolue quand tu veux changer de filament (ou sortir le cassé ...)

Je n'ai gardé que la boîte étanche qui protège la bobine, le reste est à l'air libre c'est beaucoup plus simple 🙂 

Si tu veux quand même essayer, il y a des detecteurs de fin de filament sur thingiverse avec deux embouts pneumatiques Filament Runout Sensor Enclosure (http://www.thingiverse.com/thing:3184729)

Posté(e) (modifié)

merci de répondre.

Sympa déjà de savoir que tu as essayé et que cela ne sert à rien.

Effectivement je me posais ttes ces questions quant aux casses de filament ou changement de bobine.

Pour le four le mien ne commence qu'à 50° ! ! !?

je ne comprends pas comment cela fonctionne ?=> "Si tu veux quand même essayer, il y a des detecteurs de fin de filament sur thingiverse avec deux embouts pneumatiques Filament Runout Sensor Enclosure (http://www.thingiverse.com/thing:3184729)"

Le swicth est en contact avec le tube PFTE ? il est donc en permanence "ouvert" ? cette solution shunte l'intérêt du détecteur. L'interruption de filament pour des raisons diverses n'est pas détectée. Ais-je bien compris?

Merci encore

Modifié (le) par Hilson