Faphil Posté(e) Juillet 17, 2021 Posté(e) Juillet 17, 2021 Bonjour j ai acheté un laser ortur master 2 pro. Après l avoir monté selon le manuel, je le mets en route et aucune réaction du laser. Il doit normalement s initialiser mais rien ne se passe alors que le voyant d allumage est bien allumé. je ne comprends pas pourquoi?? Pouvez vous m aider de plus quand je le connecte à mon Pc, le bruit de la connexion usb se fait mais impossible de trouver le laser et dans le logiciel laserGRBL, il se connecte a mon laser mais donne un état ALARME QUE PUIS JE FAIRE MERCI SI QQUN A LA SOLUTION
Weiling Posté(e) Juillet 17, 2021 Posté(e) Juillet 17, 2021 (modifié) Hello. J'ai cette petite machine depuis quelques temps en test, as tu essayé un reset? Après avoir branché l'alimentation et l'USB au PC? Genre 5 sec sur le bouton reset puis entre 3 et 5 sec sur power, elle devrait s'initialiser et le signal devrait monter sous GRBL(a condition d'avoir sélectionné le bon port "COM". A essayer Modifié (le) Juillet 17, 2021 par Weiling 1
PPAC Posté(e) Juillet 17, 2021 Posté(e) Juillet 17, 2021 (modifié) Salutation ! A tu déjà lu ce sujet de la section https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/39-cnc/ ? Il faut peut être simplement débloquer le truc ... Modifié (le) Juillet 17, 2021 par PPAC
Faphil Posté(e) Juillet 17, 2021 Auteur Posté(e) Juillet 17, 2021 Le problème c est que la machine ne fait même pas son home... aucune réaction alors que tout est branché
Weiling Posté(e) Juillet 17, 2021 Posté(e) Juillet 17, 2021 il y a 1 minute, Faphil a dit : Le problème c est que la machine ne fait même pas son home... aucune réaction alors que tout est branché As tu fais les manip comme dis au dessus? Juste la brancher ne fera rien.
Faphil Posté(e) Juillet 17, 2021 Auteur Posté(e) Juillet 17, 2021 Oui je les ai faites mais rien ne se passe et il n apparaît pas sur mon pc alors que le bruit de la connexion se fait Rien qu en allumant il devrait déjà réagir non? De plus dans le logiciel laserGRBL si je connecte le laser, il me met alarme et détection de flamme
Weiling Posté(e) Juillet 17, 2021 Posté(e) Juillet 17, 2021 Le bouton d'arrêt d'urgence semble enclenché. Il faudrait le tourner pour débloquer. PS: attention au multi post, il vaut mieux cliquer sur 'éditer' quand c'est posté dans un court laps de temps
Messages recommandés