hrchl Posté(e) Juillet 20, 2021 Posté(e) Juillet 20, 2021 Bonjour je viens exposer mon problème ici en espérant y trouver une réponse. j'ai remarqué sur mes pièce une sous extrusion et je pense que cela vient d'un mauvais réglages de l'extrudeur. J'ai donc fais la manip pour pouvoir mesurer les step/mm. En ayant tracé un trait à 120mm sur la bobine puis en envoyant un code sur Cura, au lieu d'avoir une extrusion de 100mm je n'ai qu'une extrusion de 92mm... Le problème étant de savoir comment je peux lire les codes de ma wanaho D12 car sur Cura impossible et je n'arrive pas aussi à la connecter sur Repetier Host... Evidemment je n'ai pas Simplify 3D( Un peu trop cher ^^). Enfin voila du coup j'en suis à l'étape ou je ne peux pas lire la commande M503 et voulais savoir si c'était déjà arriver à l'un d'entre vous et si oui ou non vous aviez réussi à résoudre ce problème ? Merci
PPAC Posté(e) Juillet 20, 2021 Posté(e) Juillet 20, 2021 (modifié) Salutation ! il y a 17 minutes, hrchl a dit : impossible et je n'arrive pas aussi à la connecter sur Repetier Host... Il faut fermer cura car Ultimaker cura se connecte automatiquement au port COM et ne le libère pas ... une seul application peut utiliser le port COM en même temps et elle doit le libérer pour qu'une autre puisse l'utiliser ... tu doit avoir une erreur "port already open" sous Repetier Host ? Il faut aussi vérifier sous Repetier que tu utilise le bon port COM (regarder dans le gestionnaire de périphérique de Windows quel port COM apparaît quand tu branche le câble USB), la bonne vitesse 250000 ? (ou ??? pour une D12 je ne sais pas ... peut etre 115200 ) et le protocole ASCII. Sinon il y a aussi Pronterface https://www.pronterface.com/ Après il peut y avoir via le menu de ton imprimante un menu avec les Steps/mm (Une histoire de Motion dans un menu marlin de base mais sur les D12 là je ne sais pas ...) Modifié (le) Juillet 20, 2021 par PPAC
hrchl Posté(e) Juillet 20, 2021 Auteur Posté(e) Juillet 20, 2021 il y a 12 minutes, PPAC a dit : Salutation ! Il faut fermer cura car Ultimaker cura se connecte automatiquement au port COM et ne le libère pas ... une seul application peut utiliser le port COM en même temps et elle doit le libérer pour qu'une autre puisse l'utiliser ... tu doit avoir une erreur "port already open" sous Repetier Host ? Il faut aussi vérifier sous Repetier que tu utilise le bon port COM (regarder dans le gestionnaire de périphérique de Windows quel port COM apparaît quand tu branche le câble USB), la bonne vitesse 250000 ? (ou ??? pour une D12 je ne sais pas ... peut etre 115200 ) et le protocole ASCII. Sinon il y a aussi Pronterface https://www.pronterface.com/ Après il peut y avoir via le menu de ton imprimante un menu avec les Steps/mm (Une histoire de Motion dans un menu marlin de base mais sur les D12 là je ne sais pas ...) Merci je regarde ça demain !
Talles2222 Posté(e) Juillet 28, 2021 Posté(e) Juillet 28, 2021 Hello ! J'ai le même soucis, j'aimerai pouvoir calibrer l'extrusion avec ma D12 300 mais impossible de la connecter avec cet histoire de port COM. J'ai tenté avec Pronterface, rien ne se passe il reste bloqué sur "connecting..." J'ai ensuite tenter avec Repetier Host il me dit que je suis connecter mais ... je n'en suis pas convaincu [no start signal detected - forcing start] faut-il que l'imprimante soit reconnue dans le gestionnaire de périphérique ?
PPAC Posté(e) Juillet 28, 2021 Posté(e) Juillet 28, 2021 (modifié) il y a une heure, Talles2222 a dit : faut-il que l'imprimante soit reconnue dans le gestionnaire de périphérique ? Salutation ! Pas exactement, quand tu branche l'USB, dans le gestionnaire de périphériques, tu dois retrouver un nouveau port COM série section "Ports (COM et LPT)" avec un numéro de port. Si tu trouve un nouveau périphérique inconnue ou avec un "!" alors il te faudra surement installer un driver Windows en mode administrateur : https://www.geeetech.com/forum/viewtopic.php?t=60612 Edit : Aussi, une seul application peut utiliser le port COM en même temps, il faut la fermer pour quelle le libère pour une autre ... (exemple Ultimaker Cura se connecte automatiquement et ne libère le port que si on le ferme) (de temps en temps il faut redémarrer Windows si le port COM n'est pas libre alors qu'il n'y a pas d'application qui l'utilise.) Modifié (le) Juillet 28, 2021 par PPAC
hrchl Posté(e) Juillet 28, 2021 Auteur Posté(e) Juillet 28, 2021 Il y a 1 heure, Talles2222 a dit : Hello ! J'ai le même soucis, j'aimerai pouvoir calibrer l'extrusion avec ma D12 300 mais impossible de la connecter avec cet histoire de port COM. J'ai tenté avec Pronterface, rien ne se passe il reste bloqué sur "connecting..." J'ai ensuite tenter avec Repetier Host il me dit que je suis connecter mais ... je n'en suis pas convaincu [no start signal detected - forcing start] faut-il que l'imprimante soit reconnue dans le gestionnaire de périphérique ? Salut ! Pour ma part j’ai finalement réglé le problème. Le plus simple étant de changer directement les valeur step de l’extrudeur dans le firmware. Tu peux retrouver le firmware sur le site wanhao France. Ensuite tu aura un ficher .txt. Tu auras juste à l’ouvrir et à chercher la ligne Step E0 il me semble, la valeur de base doit être aux alentours de 380. Tu la modifie par la tienne, tu enregistres et tu met ce firmware dans ton imprimante. Pour mettre le firmware rien de plus simple tu as juste à glisser tous les fichier du firmware dans ta carte micro sd. Puis tu allume l’imprimante. Attention à bien enlever les fichier de la carte sd une fois cela fait car sinon à chaque fois que tu vas rallumer l’imprimante, elle va rebooter le nouveau firmware. Pour ma part en tous cas j’ai du rentre une valeur aux alentours de 414 pour régler le problème. Mais je te laisse calculer de toi même il y a plein de tutos sur le net. Bon courage !! si t’as besoin d’aide n’hésite pas 1
Messages recommandés