studiolab39 officiel Posté(e) Juillet 24, 2021 Posté(e) Juillet 24, 2021 (modifié) Bonjour à tous ... quelqu'un aurait il déjà eu ce truc bizarre ? les extrudera de mon client s'arrêtent de tourner de façon aléatoire ! Forcément les impression son dégeu avec plein de manque ... Ma première idée à été de penser que les cartes extruders s'étaient détériorées avec les supports de détecteurs de filaments (je crois que quelqu'un à eu ce truc, c'est pas toi Vap38 ?) mais nous les avons changé et c'est toujours pareil ... Quelqu'un aurait il une idée ? peut être une carte mère bien que ce ne soit pas une panne habituelle ? tout avis nous sera utile alors n'hésitez pas ... Franck Modifié (le) Juillet 24, 2021 par studiolab39 officiel
PPAC Posté(e) Juillet 24, 2021 Posté(e) Juillet 24, 2021 (modifié) Salutation Peut être, si il y a un défaut de câblage, connexion de la sonde thermique(un faux contacte), si le marlin pense mesurer une température en dessous de la température de sécurité pour éviter l'extrusion a froid (souvent 175°C ) il stop l'extrusion. (en principe cela se voie par des variation brusque de la température d'impression mesuré ...) Sinon peut-être un défaut du faisceaux de câble du moteur ou du connecteur du moteur de l'extrudeur. (Edit aussi les soudures des connecteurs a vérifier si il manque de la matières, cela peut avec les vibrations/changement de température créer des faux contactes) Après peut être la carte mère et/ou contrôleur de moteur pas a pas (Edit : VRef a vérifier, bon refroidissement a vérifier) qui chauffe voir avec un problème. ... il reste défaut d’alimentation aussi a vérifier que les tension de sortie sont bien celle attendus. Ou encore ... un court circuit ailleurs qui draine le jus pour le moteur de l'extrudeur. Sans oublier le capteur de fin de filament faussement déclenché ! Modifié (le) Juillet 24, 2021 par PPAC 2
Zep57 Posté(e) Juillet 24, 2021 Posté(e) Juillet 24, 2021 Salut j'ai eu le cas! Un faux contact dans la fiche du câble de la sonde de température au niveau de la carte! 1
studiolab39 officiel Posté(e) Juillet 24, 2021 Auteur Posté(e) Juillet 24, 2021 merci merci ... je communique au fur et à mesure à notre amis Maker ... Franck
vap38 Posté(e) Juillet 24, 2021 Posté(e) Juillet 24, 2021 Il y a 3 heures, studiolab39 officiel a dit : Ma première idée à été de penser que les cartes extruders s'étaient détériorées avec les supports de détecteurs de filaments (je crois que quelqu'un à eu ce truc, c'est pas toi Vap38 ?) Oui @studiolab39 officiel j'ai rencontré un disfonctionnement de l'extrudeur E2 pour lequel la connectique du câble VGA était défectueux ! Le moteur s'est mis à vibrer avec un bruit de crécelle et une extrusion aléatoire du filament. Le changement de la carte VGA à réglé le problème... a+
studiolab39 officiel Posté(e) Juillet 26, 2021 Auteur Posté(e) Juillet 26, 2021 ha oui je me souviens ... notre client viens de changer les cartes et c'est pareil ... on va tenter une carte mère ... Franck
vap38 Posté(e) Juillet 26, 2021 Posté(e) Juillet 26, 2021 (modifié) Hello @studiolab39 officiel J'ai déjà dépanné un utilisateur car la vis du levier tendeur était trop serré et n'appuyais pas assez fort sur le galet d'entrainement pour pincer le filament ! Je propose de vérifier également le roulement du galet et le serrage de l'ablocage de l'entraineur (la roue crantée) sur l'axe du moteur. a+ Modifié (le) Juillet 26, 2021 par vap38
Messages recommandés