Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 1er achat d'imprimante aprés quelques années d'hésitation et je pense qu"elle va passer par la fenêtre bientôt...

Acheté sur Banggood, livrée à partir de l'espagne, je ne sais meme pas à qui je dois m'adressez pour le SAV.

Aprés montage, réglage.... les moteurs fonctionnent, elle chauffe, mais rien ne sort. Si je comprends le fonctionnement, appuyer sur la commande extrude doit faire avancer le filament? bah non, il sort une mini crotte au niveau de la buse se qui me fait penser que le filament va bien jusquau bout de la buse, mais pas d'entrainement du filament au niveau de l'extruder

Si je passe le filament directement à la main en scintant l 'extruder et le tuyaux guide (capricorne, bleu) ça peut marcher?

Si c'est un problème de faiseceau ou de carte je suis mort!

Des fois j'ai un message , 'cold extrusion prevented' comme si la t° de la buse n'était pas bonne, un message d'erreur rouge en sur imlpression et là, ça revient pas, il faut éteindre la bestiole avec le bouton d'alimentation.

Aprés avoir lu les messages des autres postes et les nombreuses pannes, j'ai le moral à zéro

extrude.jpg

Posté(e)

Salut merci de me répondre; j'ai testé le tuyau guide il n'est pas bouché, en l enlevant et en poussant directement le filament dans la tete ça sort, donc c'est chaud et la buse n'est pas bouchée.

J'ai interverti le moteur de l'extrudeur et celui des X, la tete se déplace dans les 3 axes mais le filament n'est pas entrainé par les galets, donc pas un problème de moteur

En lançant le plane test, il y a un peu de filament sur le plateau mais il n'avance pas, c'est juste ce qui est dans la tete qui est fondu.

Les connecteurs on l'air correcte, pas de fil arrachés ou qui bougent...... bouaif je vois pas comment faire

En plus y'avais pas le lecteur TF card et la cle usb fournie avec, bon ça je m'en balance mais ça rajoute à la déception

Question de noob, La commande extruder, fait bien avancer le filament de quelques mm si on veut enlever ou changer de filament?

J'ai deconnecter le capteur de rupture de filament en entrée me disant que c'est peut etre lui le coupable, mais bon, je sais pas comment est conçue la machine, si ça tombe ça bloque tout

Je trouve aucune info sur le fonctionnement de cette machine, c'est vraiment à me dégouter

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, millepat a dit :

'cold extrusion prevented'

En principe c'est une sécurité du firmware marlin qui si la température se trouve mesuré en dessous de 175°C (selon configuration du firmware marlin) empêche une demande d'extrusion.

Si tu remarque des variation brusque de la température, cela fait penser a un connecteur mal enfiché pour la sonde thermique ou a un de ses fils écrasé/sectionner (si il y a une vis pour garder les fils et la sonde en place dans le corps de chauffe, vérifier que cette vis n'ai pas trop serré. (Edit :  attention les fils (blanc) des thermistance sont très fragile ...)

A froid, la température affiché semble t'elle cohérente ?

Pour le capteur de filament il faut peut être lui mettre un bout de filament pour le tromper ou tu a peut être dans un menu une entré pour le désactiver.

il y a 9 minutes, millepat a dit :

La commande extruder, fait bien avancer le filament de quelques mm si on veut enlever ou changer de filament?

Oui en principe, selon la distance que tu lui demande d'extruder (si en négatif éjecter) a condition que la température soit bien au dessus de la température de sécurité pour éviter l’extrusion a froid et si le filament ne se trouve pas bloqué car mal taillé ou autre blocage entre l'extrudeur et la buse et si le capteur de filament ne pense pas qu'il n'y a pas de filament et si le filament ne glisse pas sur la roue d'entrainement au niveau de l'extrudeur ...

Modifié (le) par PPAC
  • +1 1
  • Motard Geek changed the title to Biqu B1, ma iere imprimante........ marche pas, à l'aide [/RÉSOLU]