Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

BLtouch ? Wanhao D12/230


La Chaine STEvE

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Ma question est toute simple.  Je tarde à recevoir une réponse d'un revendeur concernant un BLtouch... 

Et la voici : 

Est-ce que je peux me permettre d'acheter un BLtouch (pour ainsi dire n'importe lequel) ou y a-t-il une compatibilité du produit à respecter avec le Wanhao D12/230 ?

 

Un tout grand merci d'avance pour vos réponses.

 

Bonne journée 

 

STEvE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question concernant le BL touch :

J'ai vu dans la video de ludo lab qu'il faisait un réglage une fois le G29 fait et un contrôle avec des mires de test. je croyais que le BL touch faisait un auto nivelage et qu'il n'y avait rien a faire derrière, quelle est la bonne méthode?

Comment as tu installé le tiens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Azzedesign a dit :

J'ai une question concernant le BL touch :

J'ai vu dans la video de ludo lab qu'il faisait un réglage une fois le G29 fait et un contrôle avec des mires de test. je croyais que le BL touch faisait un auto nivelage et qu'il n'y avait rien a faire derrière, quelle est la bonne méthode?

Comment as tu installé le tiens?

Le  G29 te permet d'avoir la forme de ton plateau (en 3d). mais après il faut régler au plus près la position de la buse par rapport au plateau pour la première couche, c'est ce qu'on appelle le offset (ou décalage en français).

Dans marlin, tu as une commande dans les menu qui te permet de faire le réglage de ce offset, en utilisant une feuille de papier. si cette feuille de papier fait 0.1 mm, tu dois abaisser cette valeur dans le offset.

Ensuite pour vérifier ce réglage tu imprimes une mire de test, et le cas échéant régler le offset en cours d'impression. de toutes façons, avant tout nivellement auto, il faut déjà bien régler le plateau manuellement avec les ressorts, à chaque coin du plateau.

Modifié (le) par landaisd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Azzedesign a dit :

Mais dans le cas d'un plateau pas parfaitement plan on fait comment?

@landaisd Ne t'a jamais dit que le plateau devait être parfait 😉

Il t'a juste donné la procédure, apres c'est le maillage du bed fait par le G29 qui va etre appliqué pendant l'impression pour suivre l'etat du bed 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci. 😉

C'est juste que je ne comprends pas très bien (ou je le fais exprès 😉).

Du coup si tu pouvais nous expliquer toute la procédure de ce que tu as fait toi... (ou alors je suis con et il suffit de suivre ce qu'a fait ludo lab mais ça me semble chiadé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2021 at 14:40, Azzedesign a dit :

Pas de souci. 😉

C'est juste que je ne comprends pas très bien (ou je le fais exprès 😉).

Du coup si tu pouvais nous expliquer toute la procédure de ce que tu as fait toi... (ou alors je suis con et il suffit de suivre ce qu'a fait ludo lab mais ça me semble chiadé...)

Tu fais un G28 pour l'Autohome, la tête va en buté X puis Y puis le BLtouch vient palper le centre du bed.

Tu fais un G29 pour que le BLT vient palper tout le plateau pour avoir une représentation en 3D de ton bed "Mesh".

Ensuite tu peux imprimer et ton imprimante va utiliser ce maillage "Mesh" pour appliquer la correction qu'il faut et compenser la non planéité de ton bed.

Mais tu n'es pas obiligé de faire un G29 à chaque début d'impression, pour moi c'est une perte de temps inutile!

A la place, apres un G29 tu fais M500 pour sauvegarder ton Mesh. Ensuite a chaque début d'impression et apres le G28 de ton StartGcode tu rajoute M420 S1, qui veut dire, applique les correction correspondant au dernier G29. du coup il reprend la même matrice qu'il a relevé lors du dernier Autolevel du BLtouch.

 

J'espère que j'ai été assez clair 😉

Modifié (le) par Jonathan06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jonathan06 a dit :

Ensuite a chaque début d'impression et apres le G28 de ton StartGcode tu rajoute M420 S1, qui veut dire, applique les correction correspondant au dernier G29. du coup il reprend la même matrice qu'il a relevé lors du dernier Autolevel du BLtouch.

ah bon ? je ne fais jamais de M420 S1 car je pensais que l'imprimante prenait en compte les corrections qui étaient sauvegardées par le m500...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, landaisd a dit :

ah bon ? je ne fais jamais de M420 S1 car je pensais que l'imprimante prenait en compte les corrections qui étaient sauvegardées par le m500...

Ben voilà alors tu as appris quelque chose aujourd'hui 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Jonathan06 a dit :

Ben voilà alors tu as appris quelque chose aujourd'hui 😜

oui tout à fait, j'ai mal lu les caractéristiques des commandes marlin. et à mon avis, la grande majorité des makers ne font jamais cette commande ! 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...