Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Et tout d'abord, merci pour les infos. Vraiment merci. Je vous explique pourquoi plus tard...

Jeune cinquantenaire, fanatique de modélisme RC, dessinateur indus' de formation (à la planche et aux instruments), j'ai dérapé vers la CAO en 1993. Apprentissage sur le tas, divers logiciels, sur Solidworks depuis 2014.

Je lorgne vers l'impression 3D depuis 2010. Utilisateur de service en ligne occasionnel, jamais eu le courage ni le temps de faire le grand saut.

Et il y a six mois, plongeon. Achat d'un nouveau PC pour modéliser sans lag, et une petite Ender3 v2. Beaucoup de tutos vidéo, de lectures, et ce forum.

Montage tranquille et démarrage avec du PLA, première série débiles (mais indispensable) à base de vases et pots à crayons trouvés sur le web. Premiers ustensiles modélisés et vraiment utiles, je me sens à l'aise, trop fort je suis. Achat d'une bobine de PETg pour voir, un peu de tuning, impeccable. Je le vois déjà mon futur modèle RC entièrement conçu par moi, je m'aime 😜

Je modélise le modèle, j'impressionne, tout va bien jusqu'à ce fameux soir. A force de fatigue, ou d'exaltation, j'oublie le cooldown. Et là, c'est le gros caca, pendant 2 semaines.

C'est à ce moment que je vous remercie encore. Grâce à vous, j'ai pu analyser mon problème, et le résoudre.

Mille merci ❤️

Modifié (le) par CosmoBidule
  • CosmoBidule changed the title to Salutations les imprimeux
Posté(e)
Il y a 16 heures, CosmoBidule a dit :

j'oublie le cooldown

Hello @CosmoBidule je suis moi aussi un nouveau venu sur le forum et du coup, ne voulant pas moi aussi

 

Il y a 16 heures, CosmoBidule a dit :

Et là, c'est le gros caca

avoir le même problème, je souhaiterai en savoir plus. Quelle misère(s) suite à cet oubli et comment réaliser cette manip si importante.

Posté(e)

Hi @Alain06, tout d'abord ne jamais oublier le cooldown 😉, ensuite direct la "Titi's procédure" à lire plusieurs fois et tous les tutos dispo pour tout ce qui concerne le circuit d'extrusion (support bobine, pression du galet, tube PTFe et connecteurs, heatbreak, buse) et les paramètres d'extrusions.

Enfin, + ou - rigolo suivant ta motivation, faire des essais (et des erreurs) pour accumuler de l'expérience.

Posté(e)

bonjour et bienvenu CosmoBidule
tu as fait comme moi en potassant le forum avant de t'inscrire et ensuite tu as sauté le pas... 😉

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...