CosmoBidule Posté(e) Juillet 26, 2021 Posté(e) Juillet 26, 2021 (modifié) Et tout d'abord, merci pour les infos. Vraiment merci. Je vous explique pourquoi plus tard... Jeune cinquantenaire, fanatique de modélisme RC, dessinateur indus' de formation (à la planche et aux instruments), j'ai dérapé vers la CAO en 1993. Apprentissage sur le tas, divers logiciels, sur Solidworks depuis 2014. Je lorgne vers l'impression 3D depuis 2010. Utilisateur de service en ligne occasionnel, jamais eu le courage ni le temps de faire le grand saut. Et il y a six mois, plongeon. Achat d'un nouveau PC pour modéliser sans lag, et une petite Ender3 v2. Beaucoup de tutos vidéo, de lectures, et ce forum. Montage tranquille et démarrage avec du PLA, première série débiles (mais indispensable) à base de vases et pots à crayons trouvés sur le web. Premiers ustensiles modélisés et vraiment utiles, je me sens à l'aise, trop fort je suis. Achat d'une bobine de PETg pour voir, un peu de tuning, impeccable. Je le vois déjà mon futur modèle RC entièrement conçu par moi, je m'aime Je modélise le modèle, j'impressionne, tout va bien jusqu'à ce fameux soir. A force de fatigue, ou d'exaltation, j'oublie le cooldown. Et là, c'est le gros caca, pendant 2 semaines. C'est à ce moment que je vous remercie encore. Grâce à vous, j'ai pu analyser mon problème, et le résoudre. Mille merci Modifié (le) Juillet 26, 2021 par CosmoBidule
Invité Posté(e) Juillet 27, 2021 Posté(e) Juillet 27, 2021 Il y a 16 heures, CosmoBidule a dit : j'oublie le cooldown Hello @CosmoBidule je suis moi aussi un nouveau venu sur le forum et du coup, ne voulant pas moi aussi Il y a 16 heures, CosmoBidule a dit : Et là, c'est le gros caca avoir le même problème, je souhaiterai en savoir plus. Quelle misère(s) suite à cet oubli et comment réaliser cette manip si importante.
CosmoBidule Posté(e) Juillet 30, 2021 Auteur Posté(e) Juillet 30, 2021 Hi @Alain06, tout d'abord ne jamais oublier le cooldown , ensuite direct la "Titi's procédure" à lire plusieurs fois et tous les tutos dispo pour tout ce qui concerne le circuit d'extrusion (support bobine, pression du galet, tube PTFe et connecteurs, heatbreak, buse) et les paramètres d'extrusions. Enfin, + ou - rigolo suivant ta motivation, faire des essais (et des erreurs) pour accumuler de l'expérience.
Invité Posté(e) Juillet 30, 2021 Posté(e) Juillet 30, 2021 @CosmoBidule Merci pour ces précieuses informations que je vais m'appliquer à mettre en œuvre.
Geekdoctor Posté(e) Juillet 31, 2021 Posté(e) Juillet 31, 2021 bonjour et bienvenu CosmoBidule tu as fait comme moi en potassant le forum avant de t'inscrire et ensuite tu as sauté le pas...
Messages recommandés