Aller au contenu

GO Print

Comment identifier le Firmware correspondant à l'écran de la Saturn ( 3 types différents )


webetmoi

Messages recommandés

bonjour, je viens de mettre à jour Chitubox 19, mais cette version nécessite de mettre à jour le firmware de l'imprimante ( Saturn en l'occurence )

élégoo propose une méthode pour les modèles sortis cette année, or mon imprimante étant de décembre 2020, je ne trouve pas de code barre comme indiqué sur le PDF explicatif, il est alors proposé de regarder sous les adhèsifs entourant l'écran, ben voyons c'est tellement logique, je viens  de remplacer l'écran il y à 1 mois, de le recouvrir d'un film protecteur ainsi que d'un second, pas envie de tout saccager pour trouver un code hypothètique, donc j'en appelle à vous, si vous avez le même souci et l'avez résolu.

mon imprimante est le modèle avec l'entrée USB située sur le côté droit

le firmware actuel est :  SYSTEM EL3D-3.0.1

                                        Version V4.3.19_LCDZ /3840x2400 /F2.22

voici les 3 firmwares proposés sur le site élégoo

PJ L Screen: Click to download: V4.4.3-Z1_LCDZ/3840X2400/F14.24

PJ V5 Screen: Click to download: V4.4.3-Z1_LCDZ/3840X2400/F15.26

TM Screen: Click to download: V4.4.3-Z1_LCDZ/3840X2400/F2.18

Au pire, je vais tenter de demander au support élégoo de m'aider, car pas envie de faire une catostrophe

Merci pour toute aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Techniquement, si tu demande au SAV avec le numéro de série de l'imprimante ils vont t'aider, moi c'est ce que j'ai fais, après vus que tu a changer le lcd ... faudra surement leurs donner la ref du lcd en question donc .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu as remplacé l'écran, je ne vois pas l'utilité du code-barres, il ne correspond plus à ce code et Elegoo ne pourra pas t'aider . La référence de l'écran est écrit sur la nappe de raccordement et sur la boîte, normalement.

Cordialement

Modifié (le) par dubdub
une faute d'orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Merci pour l'aide fournie, en fait rien sur la nappe, mais il suffisait de retourner l'imprimante, je ne l'avais pas fait tout bêtement à cause du bac de résine qui était plein et aussi au fait que personne ne m'avait indiqué cette solution, trouvée par hasard, aussi à force de chercher une solution, problème résolu, merci encore à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

J' ai une Saturn depuis deux semaines.. cela fait une semaine que je tente de faire la mise à jour du firmware pour pouvoir me servir de chitu 1.9 ...

je charge les trois fichiers comme indiqué sur la clé , je mets la clé dans la machine , j' allume , rien ne se passe... si j' ouvre la partie " print " et que je click sur le fichier " update lcd " j' ai la réponse " file format unknow " ...

Quelqu' un aurait - il eu ma même mésaventure que moi ???? j' essaie de me dépatouyer avec le Sac Elegoo mais pour le moment , ils trainent un peu les patins !!!! pourtant ils ont très bonne réputation ????  

Merci d'avance de vos suggestions ....

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

@Patrick76Visiblement mon PC serait au dessus du minimum nécessaire d'apres la page web de Chitubox 😕 Apres si par machine tu entends la Saturn, voici ma version si ca peut t'aider :

System ELD-3.01

Version V4.3.19 LCDZ 3840x2400 F15.25  J'ai fais la MAJ du firmware et ca me transforme la version en F15.26

Modifié (le) par tontondarkie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, tontondarkie a dit :

@Patrick76Visiblement mon PC serait au dessus du minimum nécessaire d'apres la page web de Chitubox 😕 Apres si par machine tu entends la Saturn, voici ma version si ca peut t'aider :

System ELD-3.01

Version V4.3.19 LCDZ 3840x2400 F15.25  J'ai fais la MAJ du firmware et ca me transforme la version en F15.26

regarde ce fil, c'est la que j'ai lu le soucis, sans aller très loin dans la lecture

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La version 1.9 de chitu ne convient que pour la mise à jour avec le dernier firmware... donc , il faut rester sur la version 1.8.1 tant que vous ne faites pas de mise à jour...

Pour ce qui est du message " file format unknow " le Sav Eleego ( super efficace ) m' a fait procédé à plusieurs test ... et au final , ne trouvant pas d' explication plausible , ils ont décidé de m' envoyer une nouvelle carte mère avec le dernier firmware , ce dont je les remercie grandement... J e l' ai reçu sous une vingtaine de jours...

Voilà les dernières news de l' aventure... Je suis pleinement satisfait de la Saturne ... elle fait vraiment bien le travail , j' espère que cela va continuer....en plus , je la trouve silencieuse ( par rapport à d'autres machines)....

Meilleurs voeux à tous ... santé , bonheur et prospérité ... mais si l' année s' annonce coriace ...

Cordialement Papy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...