Aller au contenu

GO Print

LED WS2812B Plugin WS281x Led Satus


jc59f

Messages recommandés

Bonjours,

Depuis hier j'essaie d'installer le plugin "WS281x Led Status" sur Raspberry B+ (Ender 5 +).

Les LED sont 30 x WS2812B alim 5V 3A direct sur le bandeau résistance de 470 ohm sur l'entrée du signal et derrière un convertisseur de niveau TXS0108E.

Tout pour moi est Ok "Test software via le "plugin"  --> 5 lignes vertes ,Cablage sur board ...) Bref quelques LED s'allument mais je n'ai pas de régulation couleur  ( bleu/vert/rouge/blanc )

via la broche 10 (19 MOSI ) du Rasp B+ .

J'ai essayer sur 2 Rasp B+  différents et seul l'instance octopi est installe sur le Rasp B+.

Quelqu'un aurait il déja essayé ce montage  et eut les memes problèmes ??J ai l impression que la broche 10 (19 MOSI ) ne sort pas de signal !! PS le SPI est active.🙄

2021-07-23_181406.jpg

Test_OK.jpg

TXS0108E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'utilises pas le schéma de câblage que tu mets en lien ? Sur celui-ci, la connexion se fait sur le GPIO18 (pin 12) alors que toi tu dis «broche 10» qui correspond à l'UART0 (RX) :

Raspberry PI - GPIOs - MBrobotics🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours et merci,fran6p

Oui j'ai vu ,en fin de compte j'ai posté l'image pour avoir une idée général du cablage.

en faite avec ce plugin ont ne peut pas utiliser le PWM (pour des question d'accès "root" seul la broche GPIO 10 (19) est disponible .

 

797430585_PinGPIO.jpg.0ae870a1ea98299def8b3f71344b23a6.jpg

Et la confirmation

 725644586_Stripconfig.thumb.jpg.d58a6beab82245db921410cdf771d673.jpg

J'ai encore revérifier mon circuit et je ne vois pas ,sachant que mes competences sur Raspberry sont Tres limites.

encore merci pour ta réponse 🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu utilises un RPi B+, la vitesse «SPI» doit être réduite d'après la documentation du greffon : https://cp2004.gitbook.io/ws281x-led-status/guides/setup-guide-1/spi-setup

Citation

Set compatible clock frequency Raspberry Pi 3 or earlier only, not required for a Pi 4 The Pi 3's default internal clock frequency is not compatible with SPI, so it needs to be set to 250 to be compatible.

  • Adds core_freq=250 to /boot/config.txt

L'utilisateur «pi» fait bien partie du groupe GPIO ?

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours, fran6p

J'avais déja verifier le "core" dans boot/config.txt ainsi que le "user" groupe .

De toute façon concernant ces variables si l'une n'etaient pas bonnes, quand je fais  le "test"  se serai en Rouge  !!

- User is in GPIO group 

- Core_freq correct in boot/config.txt

Je vais persévérer on verra bien .Merci quand meme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...