jc59f Posté(e) Juillet 28, 2021 Posté(e) Juillet 28, 2021 Bonjours, Depuis hier j'essaie d'installer le plugin "WS281x Led Status" sur Raspberry B+ (Ender 5 +). Les LED sont 30 x WS2812B alim 5V 3A direct sur le bandeau résistance de 470 ohm sur l'entrée du signal et derrière un convertisseur de niveau TXS0108E. Tout pour moi est Ok "Test software via le "plugin" --> 5 lignes vertes ,Cablage sur board ...) Bref quelques LED s'allument mais je n'ai pas de régulation couleur ( bleu/vert/rouge/blanc ) via la broche 10 (19 MOSI ) du Rasp B+ . J'ai essayer sur 2 Rasp B+ différents et seul l'instance octopi est installe sur le Rasp B+. Quelqu'un aurait il déja essayé ce montage et eut les memes problèmes ??J ai l impression que la broche 10 (19 MOSI ) ne sort pas de signal !! PS : le SPI est active.
fran6p Posté(e) Juillet 28, 2021 Posté(e) Juillet 28, 2021 Tu n'utilises pas le schéma de câblage que tu mets en lien ? Sur celui-ci, la connexion se fait sur le GPIO18 (pin 12) alors que toi tu dis «broche 10» qui correspond à l'UART0 (RX) :
jc59f Posté(e) Juillet 29, 2021 Auteur Posté(e) Juillet 29, 2021 Bonjours et merci,fran6p Oui j'ai vu ,en fin de compte j'ai posté l'image pour avoir une idée général du cablage. en faite avec ce plugin ont ne peut pas utiliser le PWM (pour des question d'accès "root" seul la broche GPIO 10 (19) est disponible . Et la confirmation J'ai encore revérifier mon circuit et je ne vois pas ,sachant que mes competences sur Raspberry sont Tres limites. encore merci pour ta réponse
fran6p Posté(e) Juillet 29, 2021 Posté(e) Juillet 29, 2021 Comme tu utilises un RPi B+, la vitesse «SPI» doit être réduite d'après la documentation du greffon : https://cp2004.gitbook.io/ws281x-led-status/guides/setup-guide-1/spi-setup Citation Set compatible clock frequency Raspberry Pi 3 or earlier only, not required for a Pi 4 The Pi 3's default internal clock frequency is not compatible with SPI, so it needs to be set to 250 to be compatible. Adds core_freq=250 to /boot/config.txt Dérouler L'utilisateur «pi» fait bien partie du groupe GPIO ?
jc59f Posté(e) Juillet 31, 2021 Auteur Posté(e) Juillet 31, 2021 Bonjours, fran6p J'avais déja verifier le "core" dans boot/config.txt ainsi que le "user" groupe . De toute façon concernant ces variables si l'une n'etaient pas bonnes, quand je fais le "test" se serai en Rouge !! - User is in GPIO group - Core_freq correct in boot/config.txt Je vais persévérer on verra bien .Merci quand meme .
Messages recommandés