Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

EnvisionTEC Ultra 3SP


oniff

Messages recommandés

Salut à tous.

Je viens de récupérer une imprimante SLA "EnvisionTEC Ultra 3SP", estampillée "Ortho". 90Kg la bête.

 

Cette dernière sort d'un labo de prothésiste dentaire qui a réformé cette machine.

Apparemment elle fonctionne bien, si ne n'est que le coupleur de l'axe Z qui cassait 1 fois par an. (elle tournait 24/24)

Je l'ai récupéré histoire de. Il ne voulait pas s’embêter à la vendre.

Perso, je me dis je ne perds rien. Soit je désosse tout et vend l’électronique au compte goutte (environ 800€), soit je vends la machine tel quel, mais à qui en sachant que je n'ai aucune info de savoir comment cette bécane fonctionne. Tout ce que je sais est qu'il faut lui donner à manger 12 litres de résine (forcement validé par carte via la machine) Donc résine Amazon à 20€ le litre, faut pas y penser... Le litre là dessus est vendu 345€... 4140€ pour remplir le bordel....

J'ai regardé ici et là le prix de cette machine en occaz, j'en vois uniquement aux US à 3500€.... Donc en France= invendable.

 

Avez-vous des infos par hasard sur cette bécane, je n'en vois que très peu sur le net.

100029-9277583.jpg

Modifié (le) par oniff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, tu as fait une super affaire, si tu as de la place dans ton salon ce serait l'endroit idéal, noir et rouge c'est top.

Il y a de plus en plus de pro qui achètent des bécanes "économiques ou presque" ils en ont raz le bol d'être pris pour des cakes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est justement pour ça qu'il l'a larguée... Il a remplacé celle-ci par des Formlabs 2 qui font aussi bien le boulot. Il a viré les Form2 pour des 3 et pour le coup, je me suis gardé une 2 pour moi qui marche très bien.

Par contre celle-ci.... Je viens d'en voir une autre sur Ebay US à 700€... Pour le coup, je vais vider l'élèc et le vendre sur Ebay. Il y a quelques trucs inintéressants.

Le reste... à la ferraille 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison.

Les Formlabs sont de sacrées bécanes, un peu cher pour une utilisation maker, mais quand c'est gratos autant en profiter.

Modifié (le) par divers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re:

J'ai entièrement dépouillé la machine. Après inventaire et en regardant sur Ebay les éléments vendus en occas, j'en suis à une estimation d'environ 2000€. Plutot pas mal.

Par contre, il y a un module dont je ne trouve en aucun cas le prix du neuf et encore moins d'occaz... Je vois uniquement des PDF sur les caractéristiques de cet engin. Cette pièce peut valoir 30€ comme 900€ ou plus...

Si par hasard vous connaissez, je laisse la ref. C'est un MPC fast diode current modulator FM 2,5-06   10100324

Tout se que je sais est que ce module est un contrôleur laser qui se trouvai dans la tête d'impression.

Le PDF:

 

http://www.hikari-trading.com/mpc/file/FM2.5_10100324.pdf

 

téléchargement.jpg

Modifié (le) par oniff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...