Aller au contenu

Filament ABS

damdam2959

[question] que pensez-vous de la MKS Gen chinoise

Messages recommandés

Bonjour

après plus de 6 mois d'utilisation intensive de mes carte électronique chinoise elle ont rendu l'âme paix a eux est donc je regardais pour en acheter une ou plusieurs sur ali a mon m'ayant vendu les dites carte car plutôt satisfais de son matos est m'aperçoit qu'il vends des mks gen et je me tâte a en prendre une 

d'ou ma question est-ce une bonne carte si oui qu'a t'elle de mieux que le combos ramps/mega classic

cordiale;ent

Hello @damdam2959

Attention sous la dénomination MKS Gen il y a une multitude de versions 1.1...1.2....1.truc .....toutes plus au moins identiques, de toutes façons toujours à base de mega2560

C'est une intégration des 2 cartes du systeme ramp en une , en general mieux fabriqué

Perso je suis passé directement aux MKS Sbase .(donc jamais passé par les version Gen)

En vrac ... le systeme a pour firmware Smoothieware ..un proc à 100mhz, ethernet rj45, 1 seul fichier de configuration très bien conçu ...prévue pour contrôler cartesienne, core xy. delta (surtout les delta a cause de le quantité de calcul nécessaire) CNC , Laser ...etc ...

Pour à peine plus cher, on est a mille lieues (à mon avis) des systèmes à base d'atmega

Et je pense ne pas revenir en arrière ......

voili voilou .... même si ça ne correspond pas entièrement à ta question ;)

youtube drone débutant

Bonjour

donc tu me conseille de partir sur mks sbase avec smoothieware ?

est de plus comment s'appelle les connecteur blanc car si je pars sur une mks il faut que je change les connexion de mes moteurs 

cdlt

les connecteurs sont des types molex

perso j'ai acheté des "rallonges pour adapter"

http://www.ebay.fr/itm/272230393228?_trksid=p2060353.m2749.l2648&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

j'en ai prit des 2, 3, 4 cables ....

(un peu cher ... quoi que... mais livré en 24h dans ma boite à lettre)

Modifié (le) par La Bidouille