Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis débutant dans l’impression 3D. Au début, mon imprimante fonctionnait parfaitement. Mais hier, quand j’ai lancé une impression, les couches semblaient se décaler ( voir photo ). Je ne comprend pas du tout pourquoi. J’utilise une CR-X creality avec Cura. J’espère que je pourrais trouver une solution ici, merci image.thumb.jpg.4bb5b1ff3087c5521d045a08e9679563.jpg

Posté(e)

Ma première idée: Un obstacle sur l'axe. Un câble, une poussière sur le guidage,........un point dur.

Est-ce répétitif sur un autre objet? Est-ce un décalage sur un seul axe et si oui lequel?

Après si c'est une perte de pas du moteur regarder si le driver concerné ne chauffe pas de trop.

Mais commence par regarder des choses simples.😷

• +1 1
Posté(e)

As tu vérifié tes courroies ? Regarder si c'est tendu correctement. Faite tourner les moteurs (X ou Y selon la direction du décalage) à la main et voir s'il y'a des sauts, etc. Usure des pignons, etc.

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

étant débutant, je sais pas trop si mes courroies sont bien ou non. J’ai regardé quelques tutoriel mais je n’arrive pas à savoir si il y a des points dur. Vous pouvez me donner un bon tutoriel ? ( Je voulais aussi préciser que quand j’ai fait un cube de calibrage, le côté Y était décalée )

Posté(e)

Merci de la réponse! 

J’ai vu la vidéo et quand j’ai fais le test, la courroie ou se situe ma tête d’impression n’a aucun problème.

Mais quand je pousse lentement mon plateau, il y à quelque petit bruit à des moments, mais pas de résistance. Cela vient donc de quelque chose d’autre vous pensez?

Posté(e)

J’ai regardé, et tout a l’air ok. Donc j’ai lancé un cube de test, et le Y semble bizarre, voici quelques photos.

un avis?

image.jpg

image.jpg

image.jpg