Aller au contenu

GO Print

impression en biais sur une X5SA-500PRO ???


Franck le Bihan

Messages recommandés

bonjour

j'ai fait l'acquisition d'une X5SA-500PRO LM8-09 j'ai monter les courroies nickel et lors d'un rallumage de ma machine le nivellement automatique part en biais ???du bas gauche du plateau jusqu'en haut droit du plateaux complétant comme si elle paramétrais en ligne droite ?? quand j'imprime ça me fait une ligne en biais qui du bas gauche vers la droite en haut du plateaux ??

 

de quoi cela peut il provenir ?? si quelqu'un a une idée ?

la première fois c’était en biais

une deuxième fois tout était nickel

et la troisièmement fois rebelote en biais

merci si quelqu'un pourrait m'expliquer c'est histoire de soit-disant synchronisation parce que la je sèche !!

Sketch001.jpg

Modifié (le) par Franck le Bihan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, 007 a dit :

Serre les vis des poulies des moteurs X et Y

vérifies la tension de tes courroies

Merci pour ta réponse et ta réactivité mais ça fonctionne en manuelle de gauche à droite mais pas d’avant en arrière sur la profondeur x et y la tête plus tu va vers l’avant plus la tête se déplace à gauche 😂😂😂 

Modifié (le) par Franck le Bihan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Franck le Bihan a dit :

Merci pour ta réponse et ta réactivité mais ça fonctionne en manuelle 

si par manuel tu veux dire avec les flèches sur l'écran, alors regarde les vitesses dans le Gcode / a celles des commandes manuelles

au cas ou tu ne saurais les core XY c'est un peut spécial :

moteur X seul déplacement en diagonale

moteur Y seul déplacement l'autre diagonale

moteurs X et Y même vitesse même sens déplacement X uniquement (ou Y uniquement) 

moteurs X et Y même vitesse sens opposés déplacement Y uniquement (ou X uniquement)

tu peut faire les essais imprimante hors tension, en faisant tourner a la main les poulies des moteurs

Modifié (le) par 007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, 007 a dit :

si par manuel tu veux dire avec les flèches sur l'écran, alors regarde les vitesses dans le Gcode / a celles des commandes manuelles

au cas ou tu ne saurais les core XY c'est un peut spécial :

moteur X seul déplacement en diagonale

moteur Y seul déplacement l'autre diagonale

moteurs X et Y même vitesse même sens déplacement X uniquement (ou Y uniquement) 

moteurs X et Y même vitesse sens opposés déplacement Y uniquement (ou X uniquement)

tu peut faire les essais imprimante hors tension, en faisant tourner a la main les poulies des moteurs

Donc si je comprend ce que tu marque j’ai qu’un seul moteur qui fonctionne quand je fait le niveau automatique ce qui explique la diagonale du bas du plateau vers le haut mais pour lui je suis en ligne droite alors que je suis en diagonale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @Franck le Bihan, en gros c'est ça. Peut-être un faut contact sur un des connecteurs (coté carte mère ou coté connecteur de nappe ou coté moteur) du câble de commande d'un de tes moteurs XY. C'est peut-être autre chose mais, tu peux déjà regarder ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...