jr620 Posté(e) Aout 1, 2021 Posté(e) Aout 1, 2021 Bonjour, Ma nouvelle imprimante Creality3D LD-002R ne reconnait pas les fichiers de type .ctb créés avec CHITUBOX 1.9. Si j'examine le contenu du fichier, ce n'est pas du texte GCODE mais du binaire. Est-ce normal ?
PPAC Posté(e) Aout 1, 2021 Posté(e) Aout 1, 2021 il y a 4 minutes, jr620 a dit : Si j'examine le contenu du fichier, ce n'est pas du texte GCODE mais du binaire. Est-ce normal ? Il me semble qui oui c'est normale, les imprimante SLA n'utilise pas de le format g-code mais un format binaire pour les images de chaque couche ... Par "ne reconnais pas ... " tu veux dire ne vois pas le fichier (alors peut être vérifier qu'il n'y a pas de caractères spéciaux ou que le nom de fichier soit trop long) ne vois pas la clé USB/carte SD ? (formater en FAT32 unitées de 4096 donc possible que pour des carte SD / clé USB de max 32GB avec l'outil de formatage de Windows) ou tu a une erreur lors de l'impression du fichier ? sinon tester avec une autre clé USB / carte SD ou encore avec une autre version de chitubox?
jr620 Posté(e) Aout 1, 2021 Auteur Posté(e) Aout 1, 2021 Merci pour la réponse rapide. La clé et la structure des fichiers sont visibles, mais quand je sélectionne un fichier, j'obtiens le message suivant : "UNKNOWN FILE FORMAT". La version de mon imprimante est : V4.3.1_LCDK/1440x2560/F2.13. Les fichiers sont ceux de clé USB fournie et un autre que j'ai généré à partir d'un fichier .STL avec CHITUBOX 1.9. Je vais faire un essai avec la version de chitubox fournie sur la clé USB.
PPAC Posté(e) Aout 1, 2021 Posté(e) Aout 1, 2021 (modifié) Je pense que tu a la réponse avec la version minimum du firmware pour la version de chitubox 1.9 (mais entre risquer de briquer la machine en changant le firmware et tester une autre version de chitubox ... il faut faire un choix prendre un risque ou plutôt tester une autre version en 1er ! ) https://www.chitubox.com/en/download/chitubox-free Citation Note: The new features only works on printers that support the CTB format. For those who don't, you don't need to update firmware, but unfortunately you can't use the TSMC and Resting Time features either (although other features still works). If your printer is not listed here, please contact your printer vendor for support. If you are a DIY user and using a Chitu board, please find your firmware on the Chitu Systems website . Printer models Minimum firmware versions Firmware downloads CREALITY LD-002R V4.4.3_x1_LCDKE Download Modifié (le) Aout 1, 2021 par PPAC
jr620 Posté(e) Aout 1, 2021 Auteur Posté(e) Aout 1, 2021 Merci, Je pensais aussi que la version du firmware pouvait être en cause, mais je n'avais pas trouvé cette info. Je vais sagement utiliser la V.16.1 fournie avec l'imprimante avant de tenter la mise à jour du firmware . Je ne savais pas que la carte mère de la Creality LD-002R était fabriquée par CHITU !
jr620 Posté(e) Aout 2, 2021 Auteur Posté(e) Aout 2, 2021 J'ai retrouvé une sauvegarde des fichiers livrés avec l'imprimante ( en nov 2019) et eux sont parfaitement traités. Par contre, tous les fichiers que je produis avec Chitubox Version1.6.1 (la plus ancienne disponible) ne sont pas compatibles avec mon imprimante. Je pense que je vais devoir faire une mise à jour du firmware. L'opération, du moins sur le papier, n'a pas l'air trop compliqué. Il faut copier sur la racine d'une clé USB les 2 fichiers : .bin et update.LCD et de demander l'impression du fichier update.LCD. J'espère que je ne vais pas "bricker" mon imprimante.
PPAC Posté(e) Aout 2, 2021 Posté(e) Aout 2, 2021 (modifié) Je viens de me souvenir que j'ai déjà lu qu'il fallait plutôt sauver le fichier sur le disque dur puis le copier sur la carte SD / cle USB via l'explorateur de fichiers plutôt que de directement l'enregistrer sur la carte SD via Chitubox en cas de carte SD ou cle USB lente. Modifié (le) Aout 2, 2021 par PPAC
Buzz06 Posté(e) Novembre 15, 2021 Posté(e) Novembre 15, 2021 Bonjour nouveau sur le forum J’ai exactement le même problème avez vous résolu et si oui comment merci
jr620 Posté(e) Novembre 16, 2021 Auteur Posté(e) Novembre 16, 2021 Bonjour Buzz06, pour résoudre le problème, il suffit d'installer la dernière version du logiciel pour l'imprimante. L'archive de mise à jour est disponible sur le site de Creality dans la section Support>Download>Resin Series Firmware> LD-002R, et suivre la procédure indiquée dans le fichier Word. J'espère que cela te dépannera. 1
Buzz06 Posté(e) Novembre 16, 2021 Posté(e) Novembre 16, 2021 Merci à toi pour ta réponse et aide vais essayer et si cela ne fonctionne Toujours pas je serai dans la……… bref encore Merkki Encore une fois merci cela fonctionne c’est cool merci pour le tuyau buzz
Messages recommandés