Aller au contenu

Filament ABS

jr620

Membres
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de jr620

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 01/07/1947

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Ile de France
  • Intérêts
    Electronique, Drones
  • Imprimantes
    Alphawise U20

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. jr620

    Buse bouché?

    Bonjour, @Cirdec : Peux tu expliquer ce que tu appelles le "heatbreak" ?
  2. @screech merci, c'était bien là le problème. J'ai mesuré la distance entre le plateau et le bras X avec mon pied à coulisse (cf. photos) et il y avait qqs mm de différences( j'ai pas noté les valeurs ) entre les cotés droit et gauche. J'ai pu corriger l'écart en jouant sur les 2 excentriques du Bras X. Attention en jouant sur l'excentrique droit on risque de faire descendre le bras et la mesure est à reprendre. Question, pourquoi ca s'est dégradé dans le temps, alors que j'ai peu utilisé l'imprimante ?
  3. Merci à vous pour ces réponses ultra rapides. @pascal_lb J'ai fait plusieur réglage du plateau, mais peut-être que je m'y prend mal. Je vais revoir les tuto sur le réglage du plateau. @ mikebzh44 je pense aussi que cela peut-être lié au parallélisme entre le plateau et le plan XY. Sur l'U20 il n'y a qu'une seule vis pour l'avance en Z, donc je ne vois pas trop comment régler le parallélisme. En tout cas, le sort mon pied à coulisse et vais mesurer ce qu'il en est.
  4. Bonjour, Débutant en 3D (Alphawise U20) je rencontre tous les problèmes classiques et ce forum m'apporte des solutions, mais je n'arrive pas corriger le défaut visible sur la photo jointe ( partie gauche non imprimée, alors que la droite est ok !). J'ai refais mille fois le "levelling" mais sans succés. Ce défaut se manifeste quelque soit la nature de l'adhésif ( builtak d'origine, verre dépoli, mirroir, ruban, .. .). Quelle peut-être l'originbe de ce défaut. Je fais le reglage du niveau en utilisant une feuille de papier et régle la hauteur pour que la feuille se libère tout juste. J'ai essayé avec un peu plus de jeu, mais sans effet notable, sinon celui d'avoir le filament qui se colle sur la buse Merci pour votre aide.
  5. Bonjour aux experts, Pouvez-vous décrire quels sont les réglages:contrôles à effectuer après installation de la U20 et avant la première impression ?
  6. Merci beaucoup bemo47, j'ai pu récupérer le dossier "Disque amovible", il semble y avoir pas mal de données (.gcode, .stl, cura et autres fichiers avec des noms chinois ). je vais regarder tout cela en détail.
  7. Désolé pour cet oubli, Mon imprimante est une AlphaWise U20. Je corrige mon profil.
  8. Bonjour, Bien que je manipule les cartes SD sur mes appareils photos et mes drones, j'ai pété la carte microSD fournie avec l'imprimante en l'insèrant dans le slot prévu à cet effet. . Quelqu'un peut-il mettre à ma disposition une image ( zip, rar, ... ) de la carte d'origine ? merci pour votre aide.
  9. jr620

    Un petit nouveau

    Bonjour à tous, Je suis complètement novice dans le monde de l'impression 3D. Pöur me faire la main ( et plaisir) j'ai acheté une AlphaWise U20, bon maintenant il va falloir en tirer quelque chose. Je continue à lire ce forum (très) riche en explications, qui parfois me font un peu peur: changement des ventillos, régulateur de tension, le vocabulaire de geek de l'impression 3D. Bon, c'est comme pour nager, il faut se jeter à l'eau, alors je viens de plonger. J'espère que je vais pas couler Merci à tous pour votre aide.
×
×
  • Créer...