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Filament ABS

jr620

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À propos de jr620

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 01/07/1947

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Ile de France
  • Intérêts
    Electronique, Drones
  • Imprimantes
    Alphawise U20, Creality CR10S PRO (V1)

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  1. @♥Bosco2509 Il faut toujours dire ce qu'on pense, non je ne me sens pas insulté. L'intérêt et de réduire le temps de refroidissement réchauffage du plateau. @Kachidoki C'est cela que je recherche. Je vais approfondir S3D. Actuellement j'utilise Cura 4.6.1 et j'ai pas trouvé comment faire! @trotro merci pour la réponse, je vais essayer ca sous CURA.
  2. @♥Bosco2509 Il faut toujours dire ce qu'on pense, non je ne me sens pas insulté. L'intérêt et de réduire le temps de refroidissement réchauffage du plateau. @Kachidoki C'est cela que je recherche. Je vais approfondir S3D. Actuellement j'utilise Cura 4.6.1 et j'ai pas trouvé comment faire!
  3. Bonjour, Pour gagner du temps, je cherche à imprimer simultanément des objets n'ayant pas les mêmes paramètres de tranchage (densité, ... ) => fichiers gcode différents. Existe-il un moyen autre que la fusion/edition des fichiers gcode des objets ? Merci pour votre aide.
  4. jr620

    Défaut axe X sur CR10S PRO

    Salut IdealNight. je vais faire des tests avec un cylindre et un cone (pas trop grands) pour voir si je reproduit le problème sur une structure simple. Je vais aussi utiliser S3D comme trancheur, car je ne connais et n'ai pas prusaslicer. Dès que j'ai des résultats je les mettrai ici. Merci pour ton aide.
  5. jr620

    Défaut axe X sur CR10S PRO

    Merci Idealnight. J'ai utilisé Cura 4.4.1 avec le profile "Dynamic Quality 0.16mm". Quel est / sont les paramètres de jointure à modifier. Connais tu un modèle à imprimer qui permet de faire des tests pour résoudre mon problème, sans y passer des heures et bouffer du filament ? Les paramètres de jointure peuvent jouer sur le bourrelet observer mais probablement pas sur le décalage aléatoire et parfois périodique de cette ligne de bourrelet. Je pense que la périodicité est introduite par le filetage, mais le décalage aléatoire je ne vois rien d'autre qu'un défaut de positionnement en X de la tête. Ce qui m'interpelle c'est ce qu'on peut voir sur les photos ci-jointes. A noter que la face "avant" est parfaite (première photo ci-dessous).
  6. Bonjour, Je viens d'acquérir une CR10S PRO ( V1, pas V 2) dont je suis assez content des résultats. Je pense installer un BLTouch et remplacer le plateau par une vitre, car décoller les prints c'est pas évidant. Les photos jointes montre le problème que j'observe, à savoir un défaut d'alignement sur l'axe des X et la formation de perles (de petite taille). J'aimerais savoir comment corriger ces défauts sur un CR10S PRO. Autre problème, comment puis-je connaitre les paramètres de l'imprimante ( STEP/mm, accélération, etc... ) je n'ai pas trouvé de bouton sur l'affichage donnant accès à ces paramètres et permettant de les modifier, comme c'est le cas sur mon alfawise U20. Merci pour votre aide. l'objet imprimé est un adaptateur pour bobine de filament conçu par Wilbur Dragonfly disponible ici: https://www.thingiverse.com/thing:3903008
  7. @fran6p Oui, je savais que le filaments chargés usent les buses. Pour le moment j'ai juste fait un essai (raté). Je pensais pas que les paramètres de rtraction étaient aussi sensibles. Je vais suivre ton conseil et faire des tests.
  8. Meri pour les réponses. @fdorful C'est peut-être moi qui ai mal paramètré cura (3.6). Voici les paramètres utilisés: Rétraction active, Distance rétraction: 5mm, Vitesse 40 mm/s. Sur l'étoile on peut observer que la première couche n'est pas propre. on voit plusieurs filaments avec des perles ( sur extrution => mauvais fonctionnement de l'extrudeur, pb dans le tube de PTFE ? La buse était neuve ). J'aimerais avoir vos avis avant de tout changer. La tasse est faite avec du PLA (marque Ice ), le modèle a été concçu par HappyMoon. J'ai réalisé le tranchage avec Cura 3.6. La température d'extrution est est de 200°C, en dehors de la couleur, c'est le même type de filament que le cube. Pour la ventilation, j'ai conservé le paramétrage de Cura: Vitesse 100%, hauteur 0.2 mm, 2ème couche, durée minimale d'une couche 10s. Je me demande si je dois pas monter un peu ( 205, 210) la température de la tête ? @siegfriedhand, j'utilise la connexion USB controlée par OctoPrint depuis un Raspberry. Les modèles ont été réalisés par moi avec fusion 360 et tranchés avec Cura 3.6. Dans le cas de la tasse je me demande si je ne suis pas en train de rencontrer un problème ( mécanique ou éléctronique) avec le déplacement de la tête/plateau, car j'a observé que le filament était parfois ejecté dans le vide à coté de la couche précédente et non dessus. J'ai quelques doutes sur la stabilité des réglages mécanique de l'U20. par exemple, j'ai du jouer sur les excentriques pour remettre à l'horizontal l'axe X et réduire le jeu du plateau avec les excentriques du dessous, alors que j'ai très peu utilisé cette imprimante. J'ai également observé que l'extrudeur patine avec le filament "Wood", celui que j'ai utilisé pour l'étoile.
  9. Bonjour, Malgré une calibration réussie ( cf photo du cube), j'obtiens un objet curieux en tentant d'imprimer une tasse, comme vous pouvez le voir sur les photos ci-jointes. J'ai également observé des défauts curieux sur l'impression de la boîte étoilée. Avez-vous une idée de la cause de ces différents problèmes ? Merci pour votre aide.
  10. jr620

    Buse bouché?

    Bonjour, @Cirdec : Peux tu expliquer ce que tu appelles le "heatbreak" ?
  11. @screech merci, c'était bien là le problème. J'ai mesuré la distance entre le plateau et le bras X avec mon pied à coulisse (cf. photos) et il y avait qqs mm de différences( j'ai pas noté les valeurs ) entre les cotés droit et gauche. J'ai pu corriger l'écart en jouant sur les 2 excentriques du Bras X. Attention en jouant sur l'excentrique droit on risque de faire descendre le bras et la mesure est à reprendre. Question, pourquoi ca s'est dégradé dans le temps, alors que j'ai peu utilisé l'imprimante ?
  12. Merci à vous pour ces réponses ultra rapides. @pascal_lb J'ai fait plusieur réglage du plateau, mais peut-être que je m'y prend mal. Je vais revoir les tuto sur le réglage du plateau. @ mikebzh44 je pense aussi que cela peut-être lié au parallélisme entre le plateau et le plan XY. Sur l'U20 il n'y a qu'une seule vis pour l'avance en Z, donc je ne vois pas trop comment régler le parallélisme. En tout cas, le sort mon pied à coulisse et vais mesurer ce qu'il en est.
  13. Bonjour, Débutant en 3D (Alphawise U20) je rencontre tous les problèmes classiques et ce forum m'apporte des solutions, mais je n'arrive pas corriger le défaut visible sur la photo jointe ( partie gauche non imprimée, alors que la droite est ok !). J'ai refais mille fois le "levelling" mais sans succés. Ce défaut se manifeste quelque soit la nature de l'adhésif ( builtak d'origine, verre dépoli, mirroir, ruban, .. .). Quelle peut-être l'originbe de ce défaut. Je fais le reglage du niveau en utilisant une feuille de papier et régle la hauteur pour que la feuille se libère tout juste. J'ai essayé avec un peu plus de jeu, mais sans effet notable, sinon celui d'avoir le filament qui se colle sur la buse Merci pour votre aide.
  14. Bonjour aux experts, Pouvez-vous décrire quels sont les réglages:contrôles à effectuer après installation de la U20 et avant la première impression ?
  15. Merci beaucoup bemo47, j'ai pu récupérer le dossier "Disque amovible", il semble y avoir pas mal de données (.gcode, .stl, cura et autres fichiers avec des noms chinois ). je vais regarder tout cela en détail.
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