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Filament ABS

jr620

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À propos de jr620

  • Date de naissance 01/07/1947

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  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Ile de France
  • Intérêts
    Electronique, Drones
  • Imprimantes
    Alphawise U20, Creality CR10S PRO (V1), Creality LD-002R

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  1. @PPAC Merci pour ton analyse approfondie. Je n'avais pas vu le problème de la couche 6 ou se fait le changement de filament. Je vais refaire un tranchage avec les paramètres std de Cura 11' (qualité standard) en changeant seulement le motif de la première couche ( concentrique au lieu de ligne) comme le recommande Héliox. Le débit 105% sur la première couche, c'est pour améliorer le collage du modèle. Je vous dirais ce que ça donne. Tu m'as fait découvrir PursaSlicer Viewer, il faut que j'installe cet outil, ça à l'air puissant.
  2. Merci pour vos réponses. @Gasast J'ai utilisé une bobine neuve tout juste sortie de son emballage, puis placée dans une boîte de déshydratation (Sunlu Fila Dryer) que j'utilise pour toutes mes impressions. Pourquoi le délitement n'apparait-il que sur la dernière couche ? Les autres sont "parfaites". Je peux sans aucune difficulté enlever la dernière couche, mais plus profond, ce n’est pas possible, ça tient très bien. C'est cela qui m'interpelle ! @PPAC. J'utilise une buse standard Creality de 0.4 mm
  3. Bonjour, J'essaie désespérément d'imprimer ce fichier (origine Heliox ), mais j'observe de gros défauts. Si j'imprime en mode ligne pour la surface supérieure j'observe un délitement des couches visibles sur la photo #1. Est-ce un problème de température ? Le trajet est très long et la couche inférieure est froide, donc pas de collage ? Si j'utilise le mode concentrique, c'est la catastrophe, comme vous pouvez le constater sur la photo #2. 3 défauts sont manifestes : Un effet "peau de crocodile", un effet "cicatrice" et un effet "moirure". Sur la photo 5 on voit apparaître des "boutons" et sur la photo 7 un effet de vagues. Mon imprimante est une Creality CR10S PRO, nivellement du plateau au mieux, plus mesure de la planéité (photo #3). Le filament est du PLA GEEETECH Silk Copper. Buse à 210 °C et plateau à 60 °C. Paramètres Cura version 11.0 : hauteur couche 0.2 mm, largeur 0.36 mm, ventilateur OFF jusqu'à la couche 8, puis 100% Avez-vous une idée du problème et comment le corriger. Merci pour votre aide.
  4. Bonjour, Nouveau venu dans l'impression SLA, (Creality LD-002R), j'ai constaté que la précision des pièces n'était pas au rendez-vous. J'ai imprimé une pièce qui possède une gorge dans laquelle coulisse un guide attaché à une autre pièce. Le modèle a été construit avec Autodesk Fusion 360. La résine était une Elegoo. Le tranchage a été réalisé avec Chitubox V1.9. Résultat le guide ne rentre pas dans la gorge, alors que le même fichier STL tranché avec Cura 4.10.0 s'imprime parfaitement, sans erreur sur mon imprimante FDM Creality CR10S Pro avec un filament PLA+ de Sunlu. Pour comprendre l'origine du problème, j'ai imprimé en SLA un cube vide sans dessus, ni dessous de 20 mm de côté et de 0,4 mm d'épaisseur. C'est un modèle que j'utilise pour vérifier mes imprimantes FDM. Résultats : Les dimensions du cube sont correctes (côtés : 20.02 et 20.05 mm pour 20.00 mm demandé), mais l'épaisseur des parois est très incorrecte : 0.56, 0.61, 0.56 et 0.63 mm, pour 0.4 mm demandé ! Premier constat l'erreur est différente suivant la direction X ou Y. Sur une imprimante FDM, je vérifierai les paramètres de pas des axes X et Y, mais sur une imprimante SLA je ne sais pas quoi faire/ Faut-il modifier les dimensions de l'image sur l'écran comme sur un moniteur, mais comment faire ?. Enfin l'erreur est peut-être due à la résine que j'utilise et/ou aux paramètres d'exposition et de post traitement. Merci pour votre aide sur ce sujet.
  5. Merci PatRC pour ton aide. Finalement mon problème était dû à une panne mécanique. L'engrenage de gauche s'est desserré et est tombé sur le bas de l'axe du moteur de l'extrudeur, comme on peut le voir sur la première photo. La seconde photo montre la position correcte de cet engrenage. Je me suis aidé d'un filament pour aligner les gorges d'entrainement des 2 engrenages. Donc problème résolu.
  6. Bonjour, Brusquement, j'ai constaté une absence d'extrusion, j'ai supposé la buse était bouchée, mais en le poussant à la main, le filament coule correctement. En revanche si j'envoie une demande d'extrusion avec PronterFace, rien ne se passe. J'aimerais savoir quelle est la bonne méthode pour identifier le composant en panne : Moteur, driver, carte mère ..., sans tout péter Merci pour votre aide.
  7. @Epsylon3 Merci, J'ai envisagé un adaptateur de ce genre pour rendre le Z-STOP réglable, mais comme je m'en suis sorti simplement en tordant la patte de l'inter, et que je veux installer un "3D Touch" après migration vers Marlin. J'ai quand même téléchargé la pièce, on sait jamais
  8. Lorsque le moteur cogne, la buse ne touche pas encore le plateau. Vérification faite, le Z-end stop fonctionne bien si je place une cale de ~5 mm ! Sur la U20, l'interrupteur du Z-stop n'est pas réglable en hauteur, comme le démontage de la vis, pour installer l'anti-backslash, a-t-il pu produire cet effet ? J'ai démonté le switch et tordu légèrement sa languette, ce qui revient à remonter le switch, résultat CA MARCHE, le moteur ne cogne plus, Le Z-HOME se fait au poil, j'ai pu régler correctement la hauteur du plateau, avec une feuille de papier. Merci pour votre aide à tous.
  9. Bonjour, J'ai voulu installer un "anti-backslash" sur l'axe Z de mon imprimante U20. Depuis que j'ai fait cela, le moteur de l'axe Z cogne en fin de course lors de la commande Z-HOME. Regardez et écoutez la vidéo jointe. Observez l'élongation du coupleur en fin de course ! L'anti-backslash est démonté sur cette vidéo. Quel peut être la cause de ce problème ? Comment y remédier. Merci pour votre aide. Joël
  10. J'ai retrouvé une sauvegarde des fichiers livrés avec l'imprimante ( en nov 2019) et eux sont parfaitement traités. Par contre, tous les fichiers que je produis avec Chitubox Version1.6.1 (la plus ancienne disponible) ne sont pas compatibles avec mon imprimante. Je pense que je vais devoir faire une mise à jour du firmware. L'opération, du moins sur le papier, n'a pas l'air trop compliqué. Il faut copier sur la racine d'une clé USB les 2 fichiers : .bin et update.LCD et de demander l'impression du fichier update.LCD. J'espère que je ne vais pas "bricker" mon imprimante.
  11. Merci, Je pensais aussi que la version du firmware pouvait être en cause, mais je n'avais pas trouvé cette info. Je vais sagement utiliser la V.16.1 fournie avec l'imprimante avant de tenter la mise à jour du firmware . Je ne savais pas que la carte mère de la Creality LD-002R était fabriquée par CHITU !
  12. Merci pour la réponse rapide. La clé et la structure des fichiers sont visibles, mais quand je sélectionne un fichier, j'obtiens le message suivant : "UNKNOWN FILE FORMAT". La version de mon imprimante est : V4.3.1_LCDK/1440x2560/F2.13. Les fichiers sont ceux de clé USB fournie et un autre que j'ai généré à partir d'un fichier .STL avec CHITUBOX 1.9. Je vais faire un essai avec la version de chitubox fournie sur la clé USB.
  13. Bonjour, Ma nouvelle imprimante Creality3D LD-002R ne reconnait pas les fichiers de type .ctb créés avec CHITUBOX 1.9. Si j'examine le contenu du fichier, ce n'est pas du texte GCODE mais du binaire. Est-ce normal ?
  14. @♥Bosco2509 Il faut toujours dire ce qu'on pense, non je ne me sens pas insulté. L'intérêt et de réduire le temps de refroidissement réchauffage du plateau. @Kachidoki C'est cela que je recherche. Je vais approfondir S3D. Actuellement j'utilise Cura 4.6.1 et j'ai pas trouvé comment faire! @trotro merci pour la réponse, je vais essayer ca sous CURA.
  15. @♥Bosco2509 Il faut toujours dire ce qu'on pense, non je ne me sens pas insulté. L'intérêt et de réduire le temps de refroidissement réchauffage du plateau. @Kachidoki C'est cela que je recherche. Je vais approfondir S3D. Actuellement j'utilise Cura 4.6.1 et j'ai pas trouvé comment faire!
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