Aller au contenu

jr620

Membres
  • Compteur de contenus

    47
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

À propos de jr620

  • Date de naissance 01/07/1947

Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Ile de France
  • Intérêts
    Electronique, Drones
  • Imprimantes
    Creality CR10S PRO, Ender-6, LD-002R et K1-MAX.

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Récompenses de jr620

Contributor

Contributor (5/14)

  • Reacting Well Rare
  • Dedicated
  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter

Badges récents

2

Réputation sur la communauté

  1. Avez-vous essayé la recalibration du plateau comme indiqué dans la vidéo de "NeeditMakeit" ?
  2. Peux tu mettre une capture de la géométrie du bled ?
  3. Merci Ayahuasco pour cette information, que je n'avais pas découverte. Après réflexion, jouer sur le Z-offset n'est pas suffisant pour corriger les défauts que j'observe. Je dois d'abord remettre le lit "droit". Pour cela je vais suivre ces démarches : ou
  4. Merci d'avoir corrigé mon erreur, je serai plus attentif la prochaine fois.
  5. Bonjour, Je suis l'heureux propriétaire depuis peu de temps d'une Creality K1 MAX. La machine est impressionnante, ça me change de la cr10 et même de l'Ender-6, mais j'ai un petit problème de première couche, qui m'oblige à modifier le Z-Offset pour obtenir un résultat parfait. Mon problème est que je ne sais pas avec le logiciel Klipper installé par Creality, comment sauvegarder cette valeur, pour éviter d'avoir à la remettre à chaque impression. L'un d'entre vous sait-il comment faire ? Je ne souhaite pas pour le moment bidouiller en mode root ma machine ;-). Merci pour votre aide.
  6. @clubelectro5454888 Connais tu cette solution : Ebook Project + Printable Files: Multi-Filament System for Creality K1 – Digital Inventor ? Elle améliore l'arrivée du filament dans l'extruder + autres avantages!
  7. Merci à tous pour vos remarques. Dès que j'ai un peu de temps, je ferai des essais en couche mince à différente température, vitesse et débit. Je vous informerai des résultats.
  8. Je vais gâcher un peu de filament et du temps pour analyser cela plus à fond. Il me semble aussi que le défaut n'est pas isotrope.
  9. @methylene67, à 100 mm/s tout baigne. Avant le changement d'extrudeur, j'avais de gros problèmes avec les rétractations. C'est pourquoi je suis passé en Direct-Drive. BIQU-H2 a/avait une bonne note. J'ai hésité à installer un Direct Drive Orbital comme celui-ci: Orbiter Extruder Trianglelab C'est donc probablement un problème avec la tête, comme cela a été noté par plusieurs utilisateurs de l'extrudeur BIQU-H2. Je ferais peut-être une modification de ce côté, mais avant, je veux installer Marlin avec Bltouch et puis Klipper. Merci pour votre aide à tous.
  10. @Titouvol J'ai une BQ-H2 V2 et bien sûr j'ai refait le calibrage du stepper. Dans mon cas, avec le filament sunlu, je trouve une valeur de 951, contre 934 annoncés par BQ. Ce que je n'ai pas dit, c'est que j'imprimais à 200 mm/s. Je viens de faire un essai à 100 mm/s comme avant et plus de problème. J'en déduis que BQ-H2 avec SUNLU PLA+ serait incapable de fournir le flux adéquat. Qu'en pensez-vous ?
  11. Merci pour l'aide. J'ai cette imprimante Creality Ender-6 depuis plusieurs mois. J'ai remplacé l'extrudeur déporté d'origine par un extrudeur DirectDrive BQ-H2, qui donne de très bons résultats. J'ai obtenu de très bonnes impressions mêmes de grande dimension. Ce n'est que depuis peu que mes impressions font apparaitre ces ondulations. J'ai aussi pensé à un problème lié au réglage de la première couche. J'ai donc fait plusieurs essais en jouant sur le Z, sans observer la disparition du problème. Ce qui a attiré mon attention, c'est que le filament déposé ne possède pas de bords propres, comme si extrusion se faisait par à-coups. Buse encrassée ou comme indiqué plus haut filament humide ? J'ai un sécheur de filament (SUNLU) je ferai un essai après séchage et je vous informerai du résultat. Oui, SUNLU PLA+ colle très bien le plateau de l'Ender-6, que j'ai initialement nettoyé à l'acétone (quand tu déballes le plateau, il est recouvert d'une substance jaune qui rend le collage impossible, mais qui part très bien à l'acétone) et maintenant à l'alcool isopropylique. Je travaille avec un lit à 50° C et la tête à 205 °C, voire 210 °C, ce qui me donne habituellement de très bons résultats sur toutes mes imprimantes.
  12. Bonjour, J'imprime actuellement un grand disque et j'observe une ondulation du dépôt du filament sur les premières couches. Avez-vous une idée d'où cela peut provenir ? J'ai déjà imprimé cet objet, mais pas observé cet effet. Les ondulations sont peu profondes et ne s'observent plus après les premières couches. Je me demande si c'est dû à une ovalisation des roulettes ? Qu'en pensez-vous ? Merçi pour votre aide. Filament Sunlun PLA+ blanc. Firmware Creality d'origine, sans Bltouch. Tête d'impression Direct Drive BQ H2
  13. Bonjour, Depuis peu, toutes mes impressions sont collées sur le FEP. L'impression du socle démarre correctement collée au plateau, puis au bout d'environ 1 cm plus rien sur le plateau, mais tout collé sur l'écran. Quel peut être le problème ? J'utilise de la résine Noir Creality.
  14. Bonjour, Un dernier mot pour corriger une bêtise que j'ai écrite dans ma réponse précédente. La commande n'est pas G92 930.0 mais M92 930.0. Excusez-moi, je ne me suis pas relu !
  15. Bonjour, Je viens d'installer sur mon Ender-6 un extrudeur DirectDrive BIQU H2. Le montage déplace sensiblement la position en X et Y de la tête d'impression. J'utilise le firmware d'origine de l'Ender-6. J'aimerais savoir quels paramètres je dois modifier pour que le logiciel tienne compte du décalage de la tête d'impression. Dans CURA, on trouve des paramètres de la machine notés: "Xmin, Ymin Xmax et Y max". A quoi correspondent les valeurs attribuées à ces paramètres ? Pour éviter que le ventilo ne vienne taper dans la courroie, j'aimerais réduire le déplacement sur l'axe Y. Comment faire cela ? Pièces ajoutées : Support BIQU-H2 sur ENDER-6 et fanduct face avant
×
×
  • Créer...