Aller au contenu

GO Print

Conception de pièces avec emboitage et désemboitage successif


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je vous explique mon idée 

J'ai des pièces à assembler et la tenue se fait par friction. Mon objectif est d'obtenir des pièces où on peut atteindre le plus grand nombre d'emboitage et désemboitage successif possible.

Je me demandais si certains pouvaient partager des idées (conception, méthode…) pour augmenter ce nombre d'emboitage et désemboitage en permettant de limiter le phénomène de fatigue du matériau.

Bien sûr utiliser des clips, ça rentre pas dans le cahier des charges 😉

Bien sûr cette usure va dépendre du matériau utiliser, disons qu'on va utiliser du pmma !

Pour l'instant, l'idée a été de faire une prise mâle femelle doublé, dès qu'un a fini d'être usé, le suivant prend le relai.

Je ne suis pas très bon dans les traitements de surface, mais je me demande s'il existe un traitement de surface pour aussi améliorer la tenu ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @maczzi pour donner de la résistance à tes pièces une fois qu'elles seront bien froid tu peu mètre du verni (résine translucide)que l'on utilise pour les baignoires cela donnera de la rigidité et de la résistance moi je les fais sur un avion que j'ai imprimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...