Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Petit nouveau dans le monde de la 3D Résine, je viens vers vous afin d'avoir quelques informations.
A commencer par le lieu de stockage de la machine, vivant en appartement et possédant une cave, j'avais penser la stocker à cet endroit, mais niveau humidité et autre, est ce que cela est une bonne chose de la stocker a cet endroit ?

De plus, j'avais penser prendre de la résine Elegoo Grey Basic, j'ai entendu dire qu'elle avait une faible odeur, est-ce vrai ?

Merci d'avoir pris le temps de lire et merci d'avance pour vos retours et avis personnels. 🙂

Posté(e)

Si la cave est humide, oublie. Si elle n’a pas de fenêtre c’est encore pire.

La résine reste toxique, même si elle ne sent pas trop fort. Donc si tu n’as pas un lieu dédié, propre, et bien ventilé, oublie l’impression résine.

Perso j’imprime dans ma cave, qui est propre et ventilée (j’ai installé un extracteur sur une ouverture) et j’utilise quand même un masque à cartouche lors des travaux de nettoyage. La résine ayant chauffé, et l’alcool iso aidant, l’odeur est très très forte.

• J'aime 1
Posté(e)

Tu ne mets pas une combinaison pressurisée par sécurité ?

• Haha 4
Posté(e)

Au début oui, mais comme mon espace est exigu, j’ai abandonné.

Après chacun fait ce qu’il veut, mais pour l’impression résine un masque à cartouche est plus que nécessaire. De toute façon l’odeur étant tellement forte que ce n ‘est pas tenable.

Ce n’est pas le lendemain que tu seras malade, mais dans plusieurs années.

L’utilisation d’un masque à cartouche ne coûte rien, du moins en comparaison à ta santé.

Posté(e)

C'est ton choix.

A chacun ses phobies, moi c'est les araignées (même les petites petites).

Posté(e)

Je pense que c'est plutôt l'humidité qui peut poser problème, après l'odeur en elle même ca va, elle est pas trop trop forte non plus mais je mets quand même un masque à cartouche même si j'en ai pas la phobie vu la quantité d'IPA que j'utilises dans mon milieu pro. 

Maintenant la grey lavable à l'eau l'odeur c'est surtout quand tu transfères dans ton bidon que ça peut sentir le plus. 

Posté(e)

Pour ma part j'ai installé mon imprimante anycubic photon dans ma cave. J'ai une fenêtre qui s'ouvre en bâtant.

J'ai créé un système d'extraction d'air avec un grand carton où sur le dessus j'ai mis un tuyau flexible en alu et et l'air est explosé dehors via un ventilateur de PC.

Puis je met ce gros carton par dessus l'imprimante lors des impressions, si je couche le carton je peux l'utiliser pour les phases de préparation et finition des pièces.

Concernant EPI masque à cartouche A1, gants et lunette de protection