Bricker68 Posté(e) Aout 12, 2021 Posté(e) Aout 12, 2021 Bonjour à tous, J'ai reçu il y a 4 jours ma photon zero, j'ai eu quelques problème au début, surtout de la résine qui colle au bac mais maintenant c'est bon. Par contre mon autre soucis et je n'arrive pas à savoir pourquoi c'est que la couche basse de mes objets (c'est-à-dire celle juste après les supports de maintient) n'est pas lisse et fait même des vagues selon les objets. Par exemple cet objet est parfait sur la dernière couche : Mais l'autre côté une cata : Pourquoi j'ai ce phénomène ? Mes réglages d'impressions sont les suivants : PS : quand je fais un objet en biais, j'ai le même problème c'est moins flagrant mais la différence de finition d'un côté à l'autre de la pièce n'est pas normal
miserovitch Posté(e) Aout 12, 2021 Posté(e) Aout 12, 2021 Salut @Bricker68 c'est normal. Plutot qu'un long texte voici une video explicative (et ca traite en particulier ton probleme qui est inherent a l'impression SLA). Cdt SoM
Bricker68 Posté(e) Aout 12, 2021 Auteur Posté(e) Aout 12, 2021 Merci pour ce partage de vidéo, très instructif effectivement Donc il faut que je pense plus à l'ajout de support intelligemment et aussi à une rotation selon le type d'objet ! 1
Furcow Posté(e) Aout 12, 2021 Posté(e) Aout 12, 2021 Ou sinon tu achètes un bed magnétique et tu imprimes ta pièce directement sur le plateau, sans support. En plus tu vas gagner un temps fou pour ce genre de pièce. Le seul inconvénient, c'est l'effet "pied d'éléphant" à la base de ta pièce, sur le plateau mais un coup de lime et tout sera parfait. ++ Clément
Bricker68 Posté(e) Aout 12, 2021 Auteur Posté(e) Aout 12, 2021 il y a 6 minutes, Furcow a dit : Ou sinon tu achètes un bed magnétique et tu imprimes ta pièce directement sur le plateau, sans support. En plus tu vas gagner un temps fou pour ce genre de pièce. Le seul inconvénient, c'est l'effet "pied d'éléphant" à la base de ta pièce, sur le plateau mais un coup de lime et tout sera parfait. ++ Clément C'est quoi un bed magnétique ?
Furcow Posté(e) Aout 12, 2021 Posté(e) Aout 12, 2021 C'est un plateau magnétique qui vient se mettre sur ton plateau d'impression. Une fois ton impression fini, tu le "décolle" de ton plateau et comme il est flexible, tu peux détacher facilement tes impressions du plateau magnétique. C'est super pratique. ++ Clément
miserovitch Posté(e) Aout 13, 2021 Posté(e) Aout 13, 2021 Salut camarades, Je confirme aussi l'interet du bed magnetique, j'imagine pas m'en passer. Pour le pied d'elephant ma technique est de faire un chanfrein a la base de la piece au moment du design. Ca le diminue mais ne l'annule pas entierement. Une autre petite video ou une solution est presentee, ce serait pas mal si les slicers integraient cela d'origine. Cdt SoM
SoG Posté(e) Aout 14, 2021 Posté(e) Aout 14, 2021 Salut, j'ai fais cette pièce et j'ai exactement le même souci que toi, mais sur une Elegoo Mars Pro La pièce est nickel sur la dernière couche mais la première a des petits bourrelets, je pensais à un manque de supports. Je vais regarder les vidéos de ce pas et je verrais un peu aussi pour le BED magnétique.
Messages recommandés