Bricker68 Posté(e) Aout 12, 2021 Posté(e) Aout 12, 2021 Bonjour, J'ai voulu faire un porte clé avec un texte dedans. J'ai créé le fichier STL : Mais lorsque l'impression est terminée, le texte n'est pas là ! On voit légèrement le prénom quand on met la pièce en biais, mais pourtant dans mon fichier STL le texte traverse toute la pièce. Voici les paramètres de ma machine : S'agit-il d'un problème de réglage ou que ma machine n'est pas précise ? (photon zero X:480; Y:854)
papagalak Posté(e) Aout 12, 2021 Posté(e) Aout 12, 2021 (modifié) @Bricker68, peut être que la profondeur de ton écriture est insuffisante, avec une buse 0.4? Moi quand j'imprime je mets 1mm Modifié (le) Aout 12, 2021 par papagalak
Bricker68 Posté(e) Aout 12, 2021 Auteur Posté(e) Aout 12, 2021 (modifié) il y a 8 minutes, papagalak a dit : @Bricker68, peut être que la profondeur de ton écriture est insuffisante, avec une buse 0.4? Moi quand j'imprime je mets 1mm Qu'entends-tu par buse 0.4 ? J'avais rajouté le texte avec chitubox "Depth 4,10mm" et graphiquement le texte fait un trou sur toute la pièce Modifié (le) Aout 12, 2021 par Bricker68
papagalak Posté(e) Aout 12, 2021 Posté(e) Aout 12, 2021 Désolé j'avais pas vu ton imprimante, ne tiens pas compte de ma remarque
Furcow Posté(e) Aout 12, 2021 Posté(e) Aout 12, 2021 Ton soucis peut venir de multiple chose. Comment ta pièce est positionnée sur le pateau? Quelle résine? ++ Clément
Bricker68 Posté(e) Aout 12, 2021 Auteur Posté(e) Aout 12, 2021 (modifié) il y a 8 minutes, Furcow a dit : Ton soucis peut venir de multiple chose. Comment ta pièce est positionnée sur le pateau? Quelle résine? ++ Clément Alors la pièce je l'ai mise à plat, comme sur l'image. La résine j'utilise celle-ci : https://www.amazon.fr/gp/product/B07Z98JMHY/ Modifié (le) Aout 12, 2021 par Bricker68
Furcow Posté(e) Aout 12, 2021 Posté(e) Aout 12, 2021 Ok, en fait, les premières couches sont surexposées (Bottom exposure time), donc la résine se polymérise sur une profondeur/largeur plus importante, il y a plus de pénétration des UV dans la résine, ce qui est inévitable. Donc le contour de ta pièce s'élargit plus que définie par ton objet, donc forcèment, ca bouche ton inscription... Pas d'autre solution que de sur-élever ta pièce. ++ Clément
Furcow Posté(e) Aout 12, 2021 Posté(e) Aout 12, 2021 Ah ok, ce n'est pas bien de modifier son message après ma réponse!... Donc si ta pièce est en dehors des couches de sur-expositions, c'est que ton temps d'exposition est trop élevé. Essayes avec un temps d'exposition de 8 secondes au lieu des 10 que tu as actuellement. ++ Clément
Messages recommandés