jp puydebois Posté(e) Aout 14, 2021 Posté(e) Aout 14, 2021 Bonjour à tous Je suis vieux (80) je ne possède pas l'anglais ! je possède déjà une vieille sculpt 3d (depuis 6 ans) avec laquelle je m'en sortais à peu près j'ai fait l'acquisition d'une 3d geeetech i3 sans documentation j'ai un premier problème de paramétrage: je n'arrive pas à changer la température de la buse qui revient toujours à 100° même si je paramêtre 210 (pla) je n'arrive donc pas à atteindre la température de fusion. Pouvez vous quelques chose pour moi. Cordialement, merci, jp puydebois.
PPAC Posté(e) Aout 14, 2021 Posté(e) Aout 14, 2021 Salutation ! Il y a 2 heures, jp puydebois a dit : je n'arrive pas à changer la température de la buse qui revient toujours à 100° même si je paramêtre 210 (pla) je n'arrive donc pas à atteindre la température de fusion. 100°C cela ressemble a la limite max d'un plateau chauffant. Tu a peut être une inversion entre la température du plateau et la température de la buse dans le trancheur que tu utilise. Sinon pas de message d'erreur ? Peut tu nous fournir un fichier .gcode où tu a le problème ?
jp puydebois Posté(e) Aout 14, 2021 Auteur Posté(e) Aout 14, 2021 Bon. j'ai résolu ce problème. ce qui m'a permis d'en découvrir un autre! Le logiciel que j'utilise pour l'autre 3 d n'a pas l'air de positionner la pièce au bon endroit, et le petit fichier trouvé sur la sd card fournie ne m'a encore pas permis d'y parvenir Peut-être peux-tu me conseiller un logiciel gratuit et en français si possible me permettant de caler mes pièces au bon endroit sur le plateau. mes fichiers de base sont édités sur turbocad pro, et le logiciel permettant d'éditer de stl à gcode a et fourni par pearl 3d, vendeur de la bécane. mais je ne fais que des tampons à plat. Merci d'avance.
PPAC Posté(e) Aout 14, 2021 Posté(e) Aout 14, 2021 il y a 27 minutes, jp puydebois a dit : j'ai résolu ce problème. une inversion ? il y a 27 minutes, jp puydebois a dit : Le logiciel que j'utilise pour l'autre 3 d n'a pas l'air de positionner la pièce au bon endroit, Je ne connais pas le logiciel "Pearl 3D" il doit être spécifique aux imprimantes sculpt 3d. Bien souvent quand tu change d'imprimante, il faut changer le profile d'imprimante dans le slicer/trancheur (le logiciel qui permet de passer d'un .stl/.obj/... a un .gcode) Il y a souvent la possibilité d'ajouter une imprimante/un profil d'imprimante et de définir où se trouve l'origine (centre plateau ou non ) Il en existe un bon nombre et la plus part dispose de traductions en français car multilingue (il faut juste allez configurer la langue a utiliser pour l'interface) Personnellement j'utilise Ultimaker Cura https://github.com/Ultimaker/Cura/releases qui avec le greffon/plugin "Settings Guide" (en Fr malgré le nom en anglais car multilingue) via le "marché en ligne" sous Cura (il te faudra créer un compte Utimaker) donnes pleins de détails sur les paramètres. Mais le sujet suivant te donnera d'autre possibilités
jp puydebois Posté(e) Aout 15, 2021 Auteur Posté(e) Aout 15, 2021 Merci beaucoup, mais nous sommes beaucoup trop loin de mon niveau. J'ai près de chez moi on fablab, je vais aller voir. encore une fois merci de ta patience. Cordialement, jpp
divers Posté(e) Aout 15, 2021 Posté(e) Aout 15, 2021 Ta as raison, les FabLab c’est une très bonne solution pour apprendre tranquillement sans se décourager. De plus ils ont souvent des bécanes complémentaires qui peuvent occasionnellement te rentre service (découpe laser par exemple).
Messages recommandés