Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Sidewinder X1 ou alphawise u30 pro


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 400
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

Bonjour,

Je me permets de poser une question sur ce forum car j'hésite comme dis dans le titre entre la sidewinder X1 ou la alphawise u30 pro. Je me suis bien renseigné sur les deux mais comme je suis un peu débutant je n'arrive pas à choisir celle qui pourrait être la mieux. Vous pouvez me donner votre avis et je vous remercie d'avance.

Cordialement,

Antonin Pineau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi @AntoninPineau, je ne pourrais te donner d'avis sur la Alfa Wise U30Pro n'ayant pas cette imprimante et pas testé.

Mais étant débutant je voulais mettre en lumière certaine chose, tu indique être débutant et vouloir imprimer ABS, FLEX et PLA entre autre.

Pour le PLA toutes les 2 sont capables de le faire facilement.

Pour le FLEX il est préférable de privilégier un Direct Drive qui est bien plus a son aise avec ce type de filament. Ici Avantage à la Artillery X1 la U30 pro etant bowden c'est beaucoup plus difficile surtout débutant.

Pour l'impression ABS ou ASA ici il te faudra prevoir un caisson fermer avec filtration HEPA ces filaments émettent des vapeurs toxic a l'impression (une imprimante Core XY demandera plus de montage et d'expérience mais peux naturellement être fermer). De plus la X1 comme la AlfaWise U30 pro on un PTFE de qualité moyenne qui arriver a plus de 230°C commence a se dégrader vite, il faudra au minimum changer, il est même très très fortement conseiller sur la U30 pro et toutes imprimantes Bowden chinoise de monter un kit Magnet MK10 de chez hotends pour epargné le PTFE et d'utiliser un PTFE Capricone de qualité.

Si tu as débutant cherche une cartésienne bien équipé direct drive pour imprimer facilement du FLEX, et ne pas avoir a changer de pièce pour de l'impression ABS ou PETG, je te dirais de plus aller sur la Artillery X2 que sur la X1, Artillery a fiabilisé un peu plus la X2 et surtout mis un heatBreak Bi metal qui permettra d'imprimer PETG au ABS sans risque pour la Tête d'impression.

Te restera la necessité de fabriquer un caisson ou d'en acheter un, avec une filtration HEPA pour imprimer de l'ABS.

  • +1 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...