biborax Posté(e) Aout 23, 2021 Posté(e) Aout 23, 2021 Bonjour, Lors de vos print de vos figurines, pour les supports, vous faites totalement confiance au slicer, ou alors vous faites des retouches manuellement. Je cherche à mettre le moins possible de support. J’imprime des figurines de petites taille (54 mm) donc les supports peuvent devenir galère à enlever. Donc est-ce utile de faire des retouches manuellement ou alors le mode automatique fonctionne très bien ? Pour le slicer j’utilise lychee. Merci
pascal91 Posté(e) Aout 23, 2021 Posté(e) Aout 23, 2021 (modifié) salut bon ,et bien je me lance ,vu que personne te répond. le mode automatique peut être une aide pour planifier tes supports mais ils ne suffisent pas en soi. le mieux est de faire ses supports manuellement , mais il faut bien comprendre l’intérêt des supports ! moi je pars de supports automatiques préalablement calibrés ( nombre ,diamètre ,etc ) et ensuite je pose des supports là où je pense que cela est nécessaire . à mon humble avis , c'est la chose la plus importante a assimiler dans l'impression sla : les supports Modifié (le) Aout 23, 2021 par @pascal@91
2DB Posté(e) Aout 24, 2021 Posté(e) Aout 24, 2021 Bonjour, Pour moi c'est comme Pascal l'a écrit précédemment. Je lance les supports en automatique pour voir leurs répartition et densité et après je les refais manuellement, ce qui permet de les positionner de façon très précise. Je fais des pièces de maquettes au 1/35° modélisées sur Fusion et tranchées avec Chitubox, le résultat est parfait. A+ PHP
biborax Posté(e) Aout 31, 2021 Auteur Posté(e) Aout 31, 2021 Merci pour les réponses. Donc j’ai fait les supports en partie en automatique et en partie en manuel, mais en fait j’en rajoute plus que j’en enlève… Pas évident la mise en place des supports, je me demande si au vu de la petite taille des figurines autant de support sont nécessaires…
biborax Posté(e) Septembre 4, 2021 Auteur Posté(e) Septembre 4, 2021 un lien vers une vidéo qui explique comment poser les supports en manuel pour une figurine. Et a la fin il y a pas beaucoup de support, surtout par rapport à ce que je fais.
Messages recommandés