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  1. Bonjour, tout est dans le titre... je voudrai coller ou réparer des pièces en résine SLA. Certains parlent de lampe UV ,voir torche dentaire. Que faut il comme matériel et, comment on l'utilise. Y a t'il des précautions d'utilisation. Tout retour d'expérience m'intéresse. D'avance merci. PhP
  2. Après 2 ans d'utilisation d'une Photon (avec plein de satisfactions ) j'envisage de la remplacer par une Photon Mono SE. Quelqu'un a t'il fait le même parcours et avec quelles remarques. Avec la Photon Mono SE peut on utiliser Chitubox et non le clicher de la Photon. Je vous remercie par avance....
  3. Bonjour, Pour moi c'est comme Pascal l'a écrit précédemment. Je lance les supports en automatique pour voir leurs répartition et densité et après je les refais manuellement, ce qui permet de les positionner de façon très précise. Je fais des pièces de maquettes au 1/35° modélisées sur Fusion et tranchées avec Chitubox, le résultat est parfait. A+ PHP
  4. Bonjour, Ah ! Ok j'ai compris, j'ai testé et c'est nettement mieux. Merci pour ta réponse Philippe
  5. bonjour, je cherche une solution mais peut être il n'y en a pas ??? la fonction réseau rectangulaire permet de dupliquer un corps x fois. Dans ce cas particulier je dois placer 50 rivets en ligne sur une cornière, ceci fonctionne très bien, part contre dans le navigateur il se créer 50 lignes pour les 50 rivets (alors si il y en avait 500!!!!!). Ma question est : est il possible de regrouper toutes ces lignes en une seule pour simplifier la navigation. D'avance merci de vos réponses. ci joint copie d'écran e
  6. bonjour, désolé pour cette réponse très tardive, je n'avais pas vu la question. je suis sous Catalina. Problème résolu grâce à la réponse rapide des gens de Chitubox. j'avais une fichier corrompu à supprimer.
  7. Bonjour, j'ai un problème, Chitubox 1.7 ne répond plus. Je suis sur MacBook Air et ce soir, en utilisant le zoom de la souris Chitubox c'est bloqué, l'écran est tout gris, plus rien apparaît et, le zoom est bloqué. Le logiciel ne répond plus, je l'ai désinstallé et réinstallé mais même résultat. quel qu'un a t'il eu ce problème et comment le résoudre. D'avance merci
  8. la polyurethane est une résine bi composant utilisée dans des moules en RTV et qui polymérise en 3mn. le moulage se fait dans une enceinte avec pompe à vide. Donc rien à voir avec l'impression 3D.
  9. la resine anycubic vert translucide à pour moi tous les avantages par contre elle est très cassante et pas souple. Pour la peinture pas de problème, il suffit de bien apprêter. Ne jamais oublier que l'impression 3D c'est avant tout du prototypage et pas de la production série. Moi je moule mes pièces si j'ai besoin de plusieurs exemplaires. La résine polyuréthane est bien plus facile à travailler, et puis c'est là ou on voit bien tous les détails peu visibles sur la résine Anycubic.
  10. J'ai fait plusieurs tests et je continue aujourd'hui afin de trouver les meilleurs paramètres et voir les limites que la machine peut atteindre. Je testes aussi Chitubox concernant l'optimisation des supports. Pour la résine, j'utilise l'Anycubic verte translucide, c'est celle fournie avec la machine, verte les détails sont difficile à apprécier mais c'est la plus précise avec la meilleure définition. J'ai testé l'elegoo grise : les détails ne ressortes pas, c'est emparé, je l'a réserve aux pièces dans la masse et sans détails fins. J'ai aussi tester l'Anycubic clear transparente, c'est un peu moins précis que la verte, de plus en sortant de l'imprimante on a la transparence du verre mais après post traitement elle jauni et devient opaque. Donc je reste sur la verte transparente d'Anicubic, j'ai fais des moulage en résine polyuréthane des impressions et là c'est super. Voilà ma modeste expérience de 5 mois d'impressions et de tests.
  11. bonsoir, pour ma part j'ai une photon (pas S), j'ai fais des pièces très fines pour mes maquettes. Pour un copain j'ai modélisé et imprimé des jantes et pneus de tracteur au 1/32, résultat super et parfaitement lisse, si tu veux on en parle.... ça corespond a ce que tu cherche à faire
  12. Aujourd'hui enfin une bonne journée..... Ce midi j'ai reçu mon nouveau mac, GENIAL!!!!!!. Je transferts de mon ancienne machine sur la nouvelle, tout est en place cette après midi et ce soir.... Je réinstalle Fusion 360 et là : GENIAL à la puissance 10, le logiciel a été mis à jour et surtout c'est en FRANCAIS. La vie en 3D va être plus ZEN.....
  13. bonjour, je découvre seulement ton post. comment se présente ta pièce sur le plateau. En faite il faut soit incliner la pièce sur le plateau ou percer un trou pour que la résine s'écoule pendant l'impression. L'option de trou est prévue dans Chitubox et tu peux même imprimer la pièce pour reboucher le trou. A+
  14. bonsoir, Sans poulet le sujet, une petite remarque sur la méthode de papy 22 sur les supports. Sur tes photos on voit des supports qui ne touche pas le plateau (donc ne servent à rien) Pour ma part je fais comme toi dans chitubox mais, au départ je mets les supports en auto ainsi le raft est créé puis je supprime tous les supports (sauf le raft) et, les replace manuellement, ainsi ils sont tous reliés au raft donc efficace. Je fais tous mes supports en taille moyenne, le surcoût de résine pour ces supports plus le raft est très faible par rapport aux impressions foirées et aux conséquences de ces loupés...... et c'est surtout sécurisant.
  15. je te remets ce que j'ai déjà écris : Tout d'abord, il est toujours conseillé de ne pas coller tes pièces sur le plateau pour avoir une bonne adhérence sur le plateau. Le mieux est d'avoir un raft plus des supports de 5 mm de long. De plus toujours incliner tes pièces par rapport au plateau, 15 à 30 fais l'essai tu devrai régler tes problèmes et ce n'est pas ce que tu va consommer en résine pour faire le raft et les supports. refaire plusieurs fois les pièces n'est pas très économique.............. Allez insiste
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