Supercali Posté(e) Aout 28, 2021 Posté(e) Aout 28, 2021 (modifié) Bonjour à tous J'imprime quelque chose de petit à la forme qui doit être régulière. Une lunette de fusil d'assaut. J'obtiens côté plateau une déformation en forme d'arc. J'en déduis que c'est un manque de support. Sur mon deuxième test, j'ai rajouté un support mais il y a toujours un effet d'arc (en + d'avoir une finesse d'impression sur ce côté moins bon). Est-ce uniquement un défaut de nombre de supports ? Je débute, je suis sur une Elegoo Mars 2. Résine Elegoo lavable à l'eau. Slicer Lychee. Je suis en paramétrage de base. Rallonger l'exposition pourrait corriger ceci ? Merci pour vos infos et aide Modifié (le) Aout 28, 2021 par Supercali
pascal91 Posté(e) Aout 28, 2021 Posté(e) Aout 28, 2021 Il y a 3 heures, Supercali a dit : Merci pour vos infos et aide bonjour il est difficile de répondre a ta question sans avoir d'autres renseignements : orientation de ta pièce dans le slicer , nombre de supports , taille de la pièce , pièce creuse ou pleine????
Supercali Posté(e) Aout 28, 2021 Auteur Posté(e) Aout 28, 2021 Pièce pleine (au vu de la petitesse...). Elle fait 47 mm de long à titre indicatif. Voici des images. En rouges les parties les plus ratées...
pascal91 Posté(e) Aout 29, 2021 Posté(e) Aout 29, 2021 bonjour pour moi ,cela vient de l'orientation de ta pièce (trop a plat ) . un angle de 45° serait préférable . tu peux aussi rajouter des supports mais je ne le conseille pas .
Messages recommandés