Aller au contenu

GO Print

Insertion de texte dans Freecad


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai pris l'habitude de travailler sur Fusion 360 et je suis encore extrémement neophyte.

J'ai un ami qui m'a demandé une impression  qui a priori ne ressort pas de l'impossible mais pour moi demande beaucoup de compétences.

A la base il s'agit d'un fichier stl récupéré sur cults3d (libre), sur lequel il voudrait que je fasse une annotation pour le personnaliser. En soit...

En passant dans fusion, l'horreur, ca me donne tout un maillage, impossible de manipuler...mais j'ai su "surmonter" cela a l'aide de patience

Une fois accessible, le maillage toujours présent, impossible d'y insérer un texte.

En consultant la page d'origine du stl, il s'avère qu'à la base il aurait été conçu sur Freecad et insertion du texte avec blender...

Telechargement de Freecad

Dans Freecad...ouf le maillage disparait....

Autant dire que je galère depuis quelques jours...Il y a bien des tutos vidéos, mais tantôt les options indiquées sont trouvables mais n'agissent pas, tantôt elles ne s'y trouvent carrément pas.

J'arrive à insérer le texte, mais dès qu'il s'agit de le placer, l'extruder...là toutes les méthodes vu dans les tutos, je ne trouve pas soit les barres soit les options etc...alors en plus que je ne le maitrise pas...

Je suis total débutant, mais pas au point de ne rien comprendre je découvre comme beaucoup je teste, je teste et reteste mais parfois un coup de pouce...

 

Merci à vous

 

dites moi juste si vous vous y arrivez un quelques secondes (enfin façon de parler)

pfeife_neutral2021_alarm_30_5600hz (1).stl

Modifié (le) par Juju_3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Juju_3d,

Sur le principe, il n'y a pas de problèmes si le STL est correct.
Que veux-tu mettre comme texte sur la pipe ?
Sur la partie plane ou ailleurs ?
En creux ou applique ?
Il faut en dire plus

[edit1] Ton sifflet (STL) a un problème est ne peut pas être converti en solide

[edit2] J'ai contourné le problème. Le sifflet avec texte "lesImprimantes3D.fr
 

sifflet.stl

Modifié (le) par icare
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui en effet j'ai été un peu vite en zappant des éléments

 

-Le stl de départ vient d'ici:

https://cults3d.com/fr/modèle-3d/divers/alarm-or-dogwhistle-name-addible

Les inscriptions qu'il propose sont sur la partie "concave" ou convexe selon comment on le comprend ^_^

au passage,le concepteur d'origine qui le propose en libre a apparemment inséré le texte avec blender...car en effet, en ouvrant le ficher blend qui est joint à tous les autres, oui ca s'ouvre, mais je ne parviens pas a manipuler les choses.

Ceci étant dit.

-mon ami aimerait donc a partir du stl "vierge" ajouter  sur la partie concave /convexe...oui bref dessus quoi. la mention "ECRS 68" (non pas des crs lol equipe cynophile de recherche et sauvetage)

 

De mon côté, j'avais vu ce tuto qui aurait pu me permettre sous fusion de le corriger mais il me laissait en maille c'est vrai, et pourtant a priori le concepteur dit que c'est faisable...

Alors soit je pense avoir mal compris a la base...c'est faisable de changer le mot a partir de blender....mais je ne sais pas comment faire, je ne maitrise absolument pas.

SI dans le même temps sans etre exhaustif m'expliquer comment faire, parce ce que j'ai déjà voulu faire une fois une chose similaire en voulant me personnaliser un espèce de pot a crayon, j'avais abandonné l'idée.. je progresserai en meme temps 😉

En te remerciant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, jmarie3D a dit :

J'ai modifié le texte sous Blender comme expliqué dans Cults.

Je ne connaît pas du tout Blender et tu as fait comment pour le modifier ?

Par contre sur le fichier que tu as transmis, il y a un défaut sur le R.
Tous les STL de Cults ont un défaut (bizarre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, icare a dit :

tu as fait comment pour le modifier ?

Comme indiqué: ouvrir le fichier, sélectionner le texte, appuyer sur la touche TAB pour passer en mode édition, éditer le texte simplement, appuyer sur TAB pour sortir du mode édition, puis exporter le fichier en STL.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah, Donc ok techniquement tout cela est bien possible

Merci a vous!

 

QU'il y ai un defaut pas grave, ca va me faire un defi pour tenter de refaire la manip. 🙂

Après là oui si ca le fait quelque soit la police, bon, je verrai bien, je vais deja me reapproprier la manip, et si je ne parviens pas je creuserai cette affaire...

 

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...