Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Première imprimante 3D pour un novice


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 375
  • Type(s) de filament(s) : PLA,Flex
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Débutant

Description du besoin

Bonjour,

M’intéressant depuis quelques temps à l’impression 3D. Je souhaite sauter le pas en prendre ma première imprimante 3D.

J’ai feuilleté un bon nombre d’articles, de test, regardé des vidéos, mais je suis un peu perdu pas la diversité d’imprimantes qu’il y a. Et surtout on lit de tout et son contraire. 
 

Je souhaite imprimé du PLA, PLA+ et du filament flexible. 
 

On m’a parlé de la Artillery Sidewinder 1 et de la Sovol SV01. Qu’en pensez vous ?  Je vois que très peu de retour de la sovol. 
 

Et j’ai vu également la ender 3 v2 pour débuter mais à ce que j’ai lu pour le flexible c’est très compliqué. 
 

merci pour vos retour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Sylvain43.

Si tu cherche avant tout a imprimé du PLA, PLA+ et TPU/TPE alors focalise toi sur des modèles directe drive.

La SV01 de sovol et la X1 sont de bon modèle directe drive. Après la Sovol SV01 demandera le remplacement des ventilateur par des modèles silencieux, la X1 c'est mieux sur les ventilos mais il y a quelques optimisation a prévoir sécurisation des nappes, du câble de bed chauffant etc....

Chez Artillery tu a la X2 qui est comme la X1 mais avec quelques optimisation sinon les Genius et Genius pro avec bed plus petit 220x220x250 (taille equivalente a la Ender V2 et moins chers que la X1 et X2).

La Sovol SV01 a une taille intermédiaire entre la X1 et la Genius.

Et si tu souhaite imprimer plus tard du PETG ou autre filament demande 230°c - 240°c ou plus alors un modèle Genius pro ou X2 sera mieux equiper de base grace a leur heatbreak bi metal de serie.

Modifié (le) par MrMagounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d’abord merci pour ta réponse complète. 
 

c’est vrai que je ne me suis jamais penché sur la Genius. 

D’après ce que je peux lire c’est la même machine que la X1 mais en version réduite ? 
 

Sur atome 3D la Genius Pro est en précommande ( dispo le 6 septembre ), pour un débutant y a t’il un réel intérêt de prendre la pro à la place de la normal ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sylvain43 a dit :

Tout d’abord merci pour ta réponse complète. 
 

c’est vrai que je ne me suis jamais penché sur la Genius. 

D’après ce que je peux lire c’est la même machine que la X1 mais en version réduite ? 
 

Sur atome 3D la Genius Pro est en précommande ( dispo le 6 septembre ), pour un débutant y a t’il un réel intérêt de prendre la pro à la place de la normal ? 

La Genius est la petite soeur de la X1 mais qui avait quelques améliorations comme l'auto tension des V-Wheels du Z le precablage du BLT.

La Genius Pro a un avantage supplémentaire comme la X2, elle dont elle est la petite soeur, elle possède une carte mere 32bits (c'est le moins intéressant comme évolution), mais elle intègre, un 3DTouch de série, un cable de chauffe de bed revue, et surtout un HeatBreak bi metal ce qui te laisse facilement la possibilité ultérieur d'imprimer des matériaux comme le PETG ou autre filament demandant plus de 230°c de température de buse.

Seule les Drivers clone AT2100 sont de qualité discutable mais tant qu'il fonctionne pas de soucis et le clone titan (extrudeur) dont certaine pièce plastic sont fragiles mais ici si soucis il y a que 2 pièce a remplacer par des pièce alu si besoin et aucune modification logiciel internet.

Si tu es débutant pas habituer au développement/programmation informatique et électronique, modifié un firmware et le remplacement de pièce électronique font généralement peur dans ce cas les X2 et Genius Pro sont un meilleur choix car demanderont peu d'amélioration.

 

Si tu souhaite en apprendre plus sur la Genius (première du nom) et les améliorations possible de cette machine et la X1 regarde mon topic en signature sur la amélioration effectué a ma Genius 😉 (pour le moment je peux m'estimer heureux j'ai toujours les pièces d'extrudeur d'origine sur la mienne 🙂 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...