citylab Posté(e) Aout 30, 2021 Posté(e) Aout 30, 2021 bonjour à tous, je viens de récupérer une ender 3, mais j'ai vu un truc qui me chiffonne: sur les 2 axes x et y les 2 courroies sont mal centrées et touche un coté de la poulie, j'ai beau les recentrer à la main une fois en marche elle se remettent sur le coté, je suppose que c'est pas terrible pour l'usure et même pour la qualité des prints ( ça doit faire des vibrations?) voila pourquoi je viens vers vous: comment regler ce probleme, et d'ou cela peut venir? la tension des courroie peut-elle jouer? j'ai fais quelques photos, merci pour l'aide apportée
Yellow T-pot Posté(e) Aout 30, 2021 Posté(e) Aout 30, 2021 (modifié) Salut @citylab, si tu imprimes et installes des tendeurs de courroies, je pense que tu vas régler en même tps le problème, sinon c'est en général un léger défaut de perpendicularité des axes des poulies, la courroie ayant tendance à aller chercher la zone de moindre tension. Pour le X, en dé-serrant/re serrant l'écrou et en tournant la vis jusqu'à trouver l'équilibre. Pour le Y, c'est plutôt du coté de la platine support du moteur qu'il faut jouer. Modifié (le) Aout 30, 2021 par Yellow T-pot
citylab Posté(e) Aout 31, 2021 Auteur Posté(e) Aout 31, 2021 (modifié) merci pour l'aide, j'avais une ancienne poulie axe X de cr10 v2 qui semblait identique, je l'ai remplacée et cela semble avoir corrigé le problème ( donc cela venait bien de la poulie), pour l'axe Y je viens de regarder et il manque une vis de fixation du moteur sur le profilé ( il y en a que 3 sur 4.....) est-ce normal? je ne crois pas mais bon... le problème viens peut être de la du coup? j'ai aussi l'impression que le moteur du coup n'est pas bien perpendiculaire ( ou plutot parallele) au profilé, d'ou peut etre le décalage de la courroie? voila quelques photos Modifié (le) Aout 31, 2021 par citylab
Yellow T-pot Posté(e) Aout 31, 2021 Posté(e) Aout 31, 2021 Salut @citylab, je pense que tu y es presque ! oui on dirait que le support moteur n'est pas à 90°. Soit tu tors un peu soit tu mets un bout de cliquant derrière les vis du coté moteur.
citylab Posté(e) Aout 31, 2021 Auteur Posté(e) Aout 31, 2021 ok merci, et pour la vis manquante alors ( juste au niveau ou tu a dessiné la fleche en courbe on voit qu'elle est absente) il faut que j'en remette une?
Yellow T-pot Posté(e) Aout 31, 2021 Posté(e) Aout 31, 2021 il y a 11 minutes, citylab a dit : ok merci, et pour la vis manquante alors ( juste au niveau ou tu a dessiné la fleche en courbe on voit qu'elle est absente) il faut que j'en remette une? Si tu as en stock une vis qui va, tu peux mais avec 3 vis, ça ne va pas bouger. J'ai une Ender simple donc le montage est différent, je ne sais pas te dire s'il manque une vis mais j'ai l'impression qu'elle est difficilement accessible juste derrière l'entretoise de la poulie, c'est certainement pour cela qu'elle n'y est pas ou plus...
citylab Posté(e) Aout 31, 2021 Auteur Posté(e) Aout 31, 2021 ok merci pour tout je vais essayer de redresser le moteur
Messages recommandés