Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Chromebook, Cura, XYZ da Vinci miniMaker


Messages recommandés

Bonjour !

J'ai une XYZ davinci minimaker, et un chromebook. XYZware, le logiciel qui permet d'envoyer le fichier .gcode a l'imprimante xyz, n'est pas compatible linux. (chromeos, le systeme d'exploitation des chromebook, a une sorte de conteneur linux intégrée). Donc, je me suis tourné vers Cura pour monitorer mon imprimante, mais il semble qu'elle ne soit pas détecter (le logiciel fonctionne très bien, simplement dans l'onglet monitor il me dit qu'il faut brancher l'imprimante... qui est déjà branché). J'ai suivi ce tuto https://www.xyzprinting.com/en-US/news/printing-with-cura

Est-ce quelqu'un connait un moyen d'envoyer un gcode a mon imprimante XYZ davinci miniMaker a partir d'un chromebook ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Quand tu branche l'imprimante en USB a t'on ordi tu a un nouveau périphérique serie de détecté ?

si sous linux (là chez moi, Ubuntu 18.04 quand l'usb branché .... mais pas la même imprimante que toi ...)

$ ls -lR /dev/serial/
/dev/serial/:
total 0
drwxr-xr-x 2 root root 60 sept.  2 11:38 by-id
drwxr-xr-x 2 root root 60 sept.  2 11:38 by-path

/dev/serial/by-id:
total 0
lrwxrwxrwx 1 root root 13 sept.  2 11:38 usb-marlinfw.org_Marlin_USB_Device_0E00801CAF05200858772888F50020C2-if00 -> ../../ttyACM0

/dev/serial/by-path:
total 0
lrwxrwxrwx 1 root root 13 sept.  2 11:38 pci-0000:00:1d.3-usb-0:1:1.0 -> ../../ttyACM0
q6@q6-pc:~$ 

si sous Windows dans le gestionnaire de périphériques un nouveau "port série" (sans "!" et avec un port COM ) quand tu branche l'usb  ?

Pour chromebook donc avec Chrome OS,  là je ne sais pas ... je n'ai encore jamais joué avec ( je ne sais même pas si l'on peut dire que Chrome OS c'est un linux modifié ou même pas ...)

 

Edit

éventuellement un Raspberry Pi avec OctoPrint  https://octoprint.org/ serait peut être une solution (mais reste a vérifier que c'est bien possible ...)

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

$ ls -lR /dev/serial
ls: cannot access '/dev/serial': No such file or directory

Chromeos a un espèce de conteneur linux, qui s'appel crostini. Il est très gentils mais pas toujours pratique. Je suis pas du tout un expert de linux, mais la il semblerait qu'il ne détecte rien du tout.

Je vais essayer octoprint, j'ai un raspberry qui sert a rien. Merci beaucoup, je refais un post si jamais j'ai un problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...