biborax Posté(e) Septembre 6, 2021 Posté(e) Septembre 6, 2021 Petite question résine. Est-ce que la qualité de la résine influe vraiment sur la précision de l’impression. Est-ce que si j’utilise à la place de ma résine classique anycubic une résine comme celle d’ ameralab j’obtiendrais une impression plus nette, plus précis dans les détails ?? Merci
divers Posté(e) Septembre 6, 2021 Posté(e) Septembre 6, 2021 Je ne connais pas ces deux résines, mais effectivement il y a des résines qui donnent des résultats plus précis et fins que d’autres.
pascal91 Posté(e) Septembre 6, 2021 Posté(e) Septembre 6, 2021 Il y a 1 heure, biborax a dit : Est-ce que la qualité de la résine influe vraiment sur la précision de l’impression bonjour , la réponse est oui sans hésiter un des facteurs le plus important est le taux de rétractation de la résine lors de sa polymérisation , plus ce taux est faible plus la précision sera grande . il faut aussi tenir compte des réglages de ton slicer ( taux d'anti aliasing) a voir la video de thomas qui parle d'impression flou et d'anti aliasing vers la 40 mn , 41mn
biborax Posté(e) Septembre 7, 2021 Auteur Posté(e) Septembre 7, 2021 Merci pour la vidéo. Par contre je n’ai pas tout compris, par rapport à ce qui c’est passé avec le capot fendiller suite à un changement de résine. Ce serait la résine qui aurait fendu le capot ?? Pour l’antialliassing si j’ai bien compris ce n’est pas nécessaire pour les figurines de petite taille, tant mieux cela n’a pas l’air évident à configurer sur les photons….
Messages recommandés