Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

J'aurais juré être déjà inscrit sur le forum, mais il n'en était rien 🤔.

Pour me présenter vite fait: je suis belge, j'ai 25 ans et je suis ingénieur en électromécanique. Voilà déjà 2 - 3 ans que j'ai fais mon imprimante, conçue et fabriquée de A à Z par mes soins (merci l'accès à l'atelier de l'école avec tours et fraiseuses conventionnels et cnc 😉). J'ai quelques photos en stocks, si ça vous intéresse je ferais peut être un petit récit.

Bons prints à tous!

Posté(e)

Hello,

Bienvenue sur le forum.

N’hésite pas à nous montrer ta bête !!! Avec la chute des prix des bécanes en Asie, on a de moins en mois de Home-Made, mais on en est toujours friant !!

Posté(e) (modifié)

Il est vrai que construire son imprimante soi-même n'est plus très rentable, mais pour ma part c'est le projet de conception qui m'intéressait, plus que l'utilité de l'imprimante 😆. Bon finalement une fois qu'on y a goûté, on peut difficilement s'en passer...

Voilà une petite photo de l'imprimante et un détail de la zone la plus complexe, la jonction entre l'axe Z et X

20210906_183842.jpg

20210906_184041.jpg

Évidemment, le cable management n'est pas fini (depuis 2 ans... une fois que ça tourne, plus envie de démonter)

Modifié (le) par carteman
Posté(e) (modifié)

Salut @carteman et bienvenue

Ca a l'air d'être du costaud comme fabrication 👍

Le 09/09/2021 at 20:22, carteman a dit :

une fois que ça tourne, plus envie de démonter

Adapte du "Never change a running system" 😈

@+

JC

Modifié (le) par jcjames_13009
Posté(e)
Il y a 2 heures, jcjames_13009 a dit :

Ca a l'air d'être du costaud comme fabrication 👍

J'avais dans l'idée d'avoir une structure assez rigide pour pouvoir potentiellement la transformer en fraiseuse (un jour... peut-être... never change a running system 😆)