carteman Posté(e) Septembre 6, 2021 Posté(e) Septembre 6, 2021 Bonjour tout le monde, J'aurais juré être déjà inscrit sur le forum, mais il n'en était rien . Pour me présenter vite fait: je suis belge, j'ai 25 ans et je suis ingénieur en électromécanique. Voilà déjà 2 - 3 ans que j'ai fais mon imprimante, conçue et fabriquée de A à Z par mes soins (merci l'accès à l'atelier de l'école avec tours et fraiseuses conventionnels et cnc ). J'ai quelques photos en stocks, si ça vous intéresse je ferais peut être un petit récit. Bons prints à tous!
gisclace Posté(e) Septembre 6, 2021 Posté(e) Septembre 6, 2021 Hello, Bienvenue sur le forum. N’hésite pas à nous montrer ta bête !!! Avec la chute des prix des bécanes en Asie, on a de moins en mois de Home-Made, mais on en est toujours friant !!
carteman Posté(e) Septembre 9, 2021 Auteur Posté(e) Septembre 9, 2021 (modifié) Il est vrai que construire son imprimante soi-même n'est plus très rentable, mais pour ma part c'est le projet de conception qui m'intéressait, plus que l'utilité de l'imprimante . Bon finalement une fois qu'on y a goûté, on peut difficilement s'en passer... Voilà une petite photo de l'imprimante et un détail de la zone la plus complexe, la jonction entre l'axe Z et X Évidemment, le cable management n'est pas fini (depuis 2 ans... une fois que ça tourne, plus envie de démonter) Modifié (le) Septembre 9, 2021 par carteman
jcjames_13009 Posté(e) Septembre 11, 2021 Posté(e) Septembre 11, 2021 (modifié) Salut @carteman et bienvenue Ca a l'air d'être du costaud comme fabrication Le 09/09/2021 at 20:22, carteman a dit : une fois que ça tourne, plus envie de démonter Adapte du "Never change a running system" @+ JC Modifié (le) Septembre 11, 2021 par jcjames_13009
carteman Posté(e) Septembre 11, 2021 Auteur Posté(e) Septembre 11, 2021 Il y a 2 heures, jcjames_13009 a dit : Ca a l'air d'être du costaud comme fabrication J'avais dans l'idée d'avoir une structure assez rigide pour pouvoir potentiellement la transformer en fraiseuse (un jour... peut-être... never change a running system )
Messages recommandés