Aller au contenu

GO Print

Nouveau dans le monde de l'impression 3D


Clemzo

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de rejoindre le monde de l'impression 3D, en recevant la semaine dernière ma toute nouvelle imprimante RepRap Prusa i3 Pro B Anet A8. (http://www.anet3d.com/English/Printer_Parts/Step_Motor/

J'ai encore un peu de mal à identifier clairement le nom du constructeur, de la marque de l'imprimante de son type et du firmware embarqué.

Mes premières impressions se passent bien en PLA après avoir écarté les PB de curling connus des habitués.

Pour le moment cet achat répond parfaitement à mes attentes.

Mon objectif avec cette imprimante, est de réaliser des prototypes de pièce mécaniques et boitiers.

Modifié (le) par Clemzo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Clemzo a dit :

J'ai encore un peu de mal à identifier clairement le nom du constructeur, de la marque de l'imprimante de son type et du firmware embarqué.

Du coup y'a pas de section dédiée mais y'a le sous-forum Prusa ;)

Bienvenu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, utile izateur a dit :

salut,

Pour connaître le firmware t'as juste à envoyer la commande M505

Et là mon statut de Newbie refait surface, car sous Repetier, soit la commande ne donne rien soit je ne sais pas où lire la réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour connaitre le Firmware, il faut utiliser la commande M115.

Et là, je ne suis pas plus avancé :

13:06:08.854 : FIRMWARE_NAME:ANET_A8_20160525  http://www.anet3d.com/ VERSION:ANET V1.0 MACHINE_TYPE:ANET_A8 EXTRUDER_COUNT:1


Je ne sais donc pas sur quelle base le constructeur Anet, a créer son Firmware, donc pour mon projet d'auto-leveling, je vais devoir attendre un peu d'avoir de meilleures infos.

J'aimerais au moins avoir un backup avant de faire n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet au temps pour moi c'est m115 et pas m505, pourquoi j'ai écrit m505 aucune idée.

Donc oui, t'as un firmware ANET d'après ce que dit ton imprimante.

Sur ma prusa j'ai une carte "tatouée" anet mais avec un firmware repetier.

Cette carte est apparemment un clone de Melzi, je pense que tu peux donc y mettre un firmware repetier ou marlin mais renseigne toi bien quand même j'ai pas envie que tu grille ta carte ou autre à cause de mes suppositions.

Suppositions qui peuvent peut-être être pas si loin de la vérité en lisant ça:https://forum.repetier.com/discussion/1843/anet-a8-3d-printer-ramps-1-4

Au pire une carte Melzi ou autre coute dans 30-40€ si jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

avec la commande tu n'aura que le nom du firmware du constructeur, lui seul peut te dire lequel il a modifié pour son imprimante, pas encore trouvé d'astuces pour découvrir le firmware de base utiliser (à moins qu'un membre du forum est trouver et pas encore partager )

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont effectivement les conclusions auxquelles j'arrive.

J'ai fait une demande auprès d'Anet... j'attends leur retour.

En attendant si un constructeur prend soin de developper lui-même un firmware sur une autre base, c'est qu'il doit y avoir des différences propres à son produit ?

Sans backup de ce dernier je risque fort de rencontrer des difficultés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Morpheus a dit :

Il est facile de changer le nom du firmware et mettre ce que tu veux. 

exactement, autant c'est du marlin ou du repetier dessus et les gars ont juste mis leur nom histoire de.

ça serait la mienne j'y balancerai du repetier ou du marlin au risque de tout niquer mais bon c'est pas la mienne alors si jamais tu fais ce que je ferai ne me tient pas pour responsable d'un éventuel désastre (de toute façon j'ai des avocats américains pour me défendre :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...