Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

SKR E3 mini V2.0 sur ender 3 bltouch


Messages recommandés

Bonjour

J'ai installer une carte mère Skr E3 mini V2.0 sur une ender 3 avec un bl-touch. Malheureusement ,après la config de marlin bugfix 2.0x et l'insertion de la carte sd dans l'imprimante marlin s'intalle mais lorsque ,j'essaie de lui faire faire un auto home soit elle va très vite et fait home X ,Y et au Z la tête est sensée bougée vers le centre mais là elle se cogne avec grande vitesse contre le tendeur de courroie. Je modifie une valeur du firmware (drivers )et la passe en(tmc2209) et alors les moteurs font un bruit très désagréable et le bltouch ne se déploie pas.

 

Si vous pouvez me donner des conseil,ou si vous avez une skr E3 mini V2 sur une ender 3 avec un bltouch pouvez-vous copiée votre firmware?

 

 En tout cas merci d'avance pr les réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Pourquoi partir d'une version bugfix (en cours de correction donc peut etre avec de nouveau bug) et pas plutôt d'une releases (normalement stable) ? https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/releases

Sinon tu pars de quoi comme fichier de configuration ?

Car si tu change un A4988 en TMC2209 dans le configuration.h il faut aussi modifier le sens des déplacement moteurs ...

// Invert the stepper direction. Change (or reverse the motor connector) if an axis goes the wrong way.
#define INVERT_X_DIR false
#define INVERT_Y_DIR false
#define INVERT_Z_DIR false

et surement aussi les endstop a utiliser ( car si on change le sens d'un axe, cela permute les min et max des connecteurs des endstop a utiliser pour le marlin pour rester cohérent ... )

// Specify here all the endstop connectors that are connected to any endstop or probe.
// Almost all printers will be using one per axis. Probes will use one or more of the
// extra connectors. Leave undefined any used for non-endstop and non-probe purposes.
#define USE_XMIN_PLUG
#define USE_YMIN_PLUG
...

A tu pris le temps de lire https://github.com/bigtreetech/BIGTREETECH-SKR-mini-E3/blob/master/hardware/BTT SKR MINI E3 V2.0/Hardware/BTT SKR MINI E3 V2.0 Instruction Manual.pdf 

et de comparez tes fichiers configuration de marlin avec ceux du marlin https://github.com/bigtreetech/BIGTREETECH-SKR-mini-E3/tree/master/firmware/V2.0/Marlin-2.0.8.2.x-SKR-mini-E3-V2.0

Edit : et il faudra aussi penser a ajuster les *_CURRENT dans Configuration_adv.h pour tes moteurs. ex :

#if AXIS_IS_TMC(X)
#define X_CURRENT ??? // (mA) RMS current. Multiply by 1.414 for peak current.
Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de me répondre ,pardon je m'étais mal exprimer mais mes moteurs tourne correctement  mais avec la valeur TMC2209_STANDALONE les moteurs vont très vite et la téte d'impression fait sont home puis se cogne contre le tendeur de couroie et avec la valeur tmc2209 le moteur de l'axe X fait un bruit désagréable et le bl-touch ne se déploie pas pour un auto-home si vous voulez savoir sur quoi je me suis basée pour config le firmware regarder cette vidéo de KaminoKGY :

Modifié (le) par sheckmann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui ... comment dire ... heu j'ai pas envie de regarder la vidéo en entière, surtout quand je vois le début :

image.png.399458f933f30b1acb60a021f347a5ce.png

où il dit de commencer pas télécharger la bugfix ... sans expliquer que les version Nightly builds bugfix sont des versions en cours de correction de bugs et que les correction peuvent créer de nouveau bug ... pour moi c'est mieux d’utiliser une "release" car là au moins on a une liste de bug connue et pas trop de surprises 🙂

Le plus simple c'est que tu nous passe tes fichiers Configuration.h et Configuration_Adv.h pour des avis.

 

Pour en mode TMC2209 le bruit du moteur c'est surement ce dont j'ai déjà parlé : ( l’équivalent de la Vref a ajuster pour le moteur ...)

Le 11/09/2021 at 13:20, PPAC a dit :

Edit : et il faudra aussi penser a ajuster les *_CURRENT dans Configuration_adv.h pour tes moteurs. ex :

#if AXIS_IS_TMC(X)
#define X_CURRENT ??? // (mA) RMS current. Multiply by 1.414 for peak current.

Pour le reste sans les fichier de conf je ne sais pas .... 

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien joué ! 

Mes excuses de ne pas avoir détailé pour les ajustemetn des current ...

Pour le BLTouch je n'en ai pas alors je vais avoir du mal pour t'aider, là je pense que tu aura des pistes /truc a tester avec

et 

Ou avec une recherche dans le forum via le forum ou via google ex https://www.google.com/search?q=site%3Alesimprimantes3d.fr%2Fforum+SKR+E3+mini+BLTouch 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...