Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ! je suis Bergmec et depuis un certain temps l'imprimante arrête d'imprimer. Je possède une Creality CR-10 S depuis 4ans et mon plus gros bug que j'aie eue c'est le Mosfet qui a griller, mais je dois dire que je fait des pièces qui sont longue à imprimer de 24hr jusqu'à 7 à 8 jours et plus. Présentement l'appareil arrête d'imprimer mais le display reste complètement en opération indiquant la position des axes X, Y, Z et le plateau continu de chauffer ainsi que la buse. Je parviens toujours à reprendre l'impression en ayant modifier le Gcode seulement en retrouvant les positions dans le dossier et à partir de cette ligne des positions j'élimine tout ce qui est en haut incluant la ligne er j'enregistre le tout. Sur mon appareil je fait un home et je positionne la buse aux positions de ma ligne première de mon dossier. je revient dans le display pour trouver mon dossier Gcode et je le met en opération et l'imprimante repart. La grande question, c'est quoi qui peut occasionner cet arrêt de l'imprimante?  

20210911_085032_HDR.jpg

Posté(e) (modifié)

Regardes du côté carte mémoire si c'est par ce biais que tu imprimes.

Prends en 1 de qualité (sandisk, kingston...), formates la en fat32.

Et tu peux déjà formaté celle-ci en fat32 4096unites et retenter une impression ça leur fait du bien.

Bref ton problème ressemble a cela qui est bien connu 😉 

Modifié (le) par Idealnight
  • +1 1
Posté(e)

Merci beaucoup !  J'aie une micro SDHC de Sandisk 4K UHD 32GB  high endurance qui est neuve, alors je pense que cela devrais faire. Je vais faire quand même l'expérience de formater l'autre.  Je voudrais te poser une autre question sur la mise à jour du firmware de l'imprimante, je n'aie jamais fait de mise à jour et je ne saie réellement pas comment faire, pourrais tu me donner des informations si possible?  

Merci.

Posté(e)

Alors je te conseille de créer un nouveau sujet pour cette question sinon tu n'auras pas forcément les participants adéquates.

Pour ma part je ne connais pas la CR10-S et son protocole de mise à jour firmware 🙂 .