Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'essai d'ajuster mon jerk depuis que j'ai installer ma Bigtreetech SKR E3 Turbo avec Marlin 2.0.9.1

Apparemment dans le dernier Marlin le jerk a été remplacé par "junction deviation"

Au lieu d'avoir comme avant : M205 X5 Y5 ...

J'ai ca M205 B20000.00 S0.00 T0.00 J0.08

Dans Marlin, "classic_jerk" est désactivé et remplacé par ca :

#if DISABLED(CLASSIC_JERK)
  #define JUNCTION_DEVIATION_MM 0.08  // (mm) Distance from real junction edge
  #define JD_HANDLE_SMALL_SEGMENTS    // Use curvature estimation instead of just the junction angle
                                      // for small segments (< 1mm) with large junction angles (> 135°).
#endif

Avant j'imprimais à 60mm/s sans problème avec un jerk Y à 10 car le plateau de la cr10-s5 est quand même très lourd

Maintenant je la trouve très agressive et il m'arrive d'avoir des décalages en Y

Je pourrais baisser la vitesse à 40mm/s mais comme je n'avais pas de soucis avant à 60mm/s...

Je n'arrive pas à comprendre comment fonctionne cette valeur 0.08 mm, quelqu'un serait-il m'en dire plus ?

Posté(e)

Bonjour @lion02

C'est bien ça, merci pour ton aide

donc :

0.4 x 10²(Jerk²) / 500(accélération) = 0.08 soit la valeur par défaut qui équivaut à un Jerk de 10

0.4 x 5²(Jerk²) / 500(accélération) = 0.02  donc 0.02 si je veux un Jerk de 5

après quelques essais je vois nettement la différence des secousses mais toujours des décalages en Y,  je m'en vais voir au niveau des vref que j'avais carrément zappé

• +1 1