Gasast Posté(e) Septembre 13, 2021 Posté(e) Septembre 13, 2021 Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum, et après plusieurs jours de recherche je n'ai pas trouver la solution à mon problème Je change la tête d'impression et avec ma nouvelle tête j'ai un nouveau moteur pour l'extrudeur. Mon problème est de câbler correctement (sans le faire cramer) ce moteur J'ai trouver où je dois le brancher sur la carte PCB situer à ce niveau là (emplacement E1). Seulement j'ai 4 fils noirs sur le moteur Creality et 4 colorés sur le nouveau moteur. J'ai identifié les deux paires d'après la fiche technique (vert/noir et rouge/bleu) mais je ne sais pas où les brancher et dans quel sens... Quelqu'un peut-il m'aider à ce sujet ? En vous remerciant tous pour le temps que vous aller y consacrer
MrMagounet Posté(e) Septembre 13, 2021 Posté(e) Septembre 13, 2021 il y a 11 minutes, Gasast a dit : Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum, et après plusieurs jours de recherche je n'ai pas trouver la solution à mon problème Je change la tête d'impression et avec ma nouvelle tête j'ai un nouveau moteur pour l'extrudeur. Mon problème est de câbler correctement (sans le faire cramer) ce moteur J'ai trouver où je dois le brancher sur la carte PCB situer à ce niveau là (emplacement E1). Seulement j'ai 4 fils noirs sur le moteur Creality et 4 colorés sur le nouveau moteur. J'ai identifié les deux paires d'après la fiche technique (vert/noir et rouge/bleu) mais je ne sais pas où les brancher et dans quel sens... Quelqu'un peut-il m'aider à ce sujet ? En vous remerciant tous pour le temps que vous aller y consacrer Normalement sur ton moteur Nema tu as un Cable a 4 fils a brancher, un pair pour la phase A et une pur la phase B, si tu les inverses logiquement le sens de fonctionnement de ton moteur sera inverser lui aussi. Réutilise le cable noir creality d'origine non ? ce serait plus simple.
Gasast Posté(e) Septembre 13, 2021 Auteur Posté(e) Septembre 13, 2021 il y a 9 minutes, MrMagounet a dit : Normalement sur ton moteur Nema tu as un Cable a 4 fils a brancher, un pair pour la phase A et une pur la phase B, si tu les inverses logiquement le sens de fonctionnement de ton moteur sera inverser lui aussi. Réutilise le cable noir creality d'origine non ? ce serait plus simple. Merci pour ta réponse, le problème pour réutiliser le cable de créality (ce qui je l'admet aurait été le plus simple) est que je ne peux pas le refixer directement dans le nouveau moteur. Mon nouveau moteur ayant déjà les 4 fils d'inclus dès la sortie du moteur. Alors effectivement j'ai bien 2 paires à brancher. Mais je ne sais pas de quel côté brancher la phase A et de quel côté brancher la phase B. Y a t'il un danger à inverser les deux phases ? Et à inverser le "+" et le "-" ?
MrMagounet Posté(e) Septembre 13, 2021 Posté(e) Septembre 13, 2021 normalement au dos des pcb de creality tu as les sérigraphie indiquant quels pin correspond a quoi ? sur ma CR10 s Pro c'est le cas.
Gasast Posté(e) Septembre 13, 2021 Auteur Posté(e) Septembre 13, 2021 J'ai regardé, mais malheureusement je n'ai pas ces indications l'arrière de mon pcb est d'un vert monochrome...
fran6p Posté(e) Septembre 14, 2021 Posté(e) Septembre 14, 2021 Creality ne diffuse pas énormément de documentations de leurs matériels. Pour la CR10 et la Ender3 on peut trouver certains schémas: - faisceau de câbles X et Extrudeur (Ender3) : https://github.com/Creality3DPrinting/Ender-3/blob/master/Ender-3 Wiring/PDF/400306224-X%2CE Motor Line-Model.pdf - idem (CR10) : https://github.com/Creality3DPrinting/CR-10/blob/master/Wire/400306151-X%2CE Motor Line-Model.pdf Peut-être que ça peut t'aider.
Gasast Posté(e) Septembre 15, 2021 Auteur Posté(e) Septembre 15, 2021 Merci pour ce partage. Malheureusement il n'y a pas l'information que je cherche... Bonjour à tous, Après plusieurs jours de recherche, j'ai trouvé un schéma avec un post sur Reddit pour une Ender 3 : https://www.reddit.com/r/ender3/comments/dgunne/dont_fry_your_mainboard_with_inappropriately/ Je pense que ce schéma est correct vu que sur mon câble noir d'origine, deux fils sont également inversés (idem sur le schéma de @fran6p). Pour celles et ceux qui veulent s'intéresser à cela, le câble en photo provient d'Amazon (utilisé pour faire de la déportation de boitier) et tous les commentaires signalent un changement de câble à faire. Edit : La deuxième partie de la réponse a été ajoutée plus tard, après plusieurs recherches
Messages recommandés