Stonehenge Posté(e) Septembre 13, 2021 Posté(e) Septembre 13, 2021 Salut à toutes et tous, Je viens d’installer le plugin « Printer Stats » sur Octoprint. Dans la configuration, il faut préciser les consommations des divers composants : Power usage Specify the consumption of your printer in watts. PCB Heatbed watts (je sais qu’avec nos beds sur le secteur c’est max 600 w, mais en vrai pour une conso moyenne avec un bed à 60° aucune idée de la conso) Hotend watts (là aussi j’imagine une conso sur un classique 200/210 °C) Stepper motors watts Cooling fans and electronics watts Est-ce que certains d’entre vous auraient déjà mesuré avec ce niveau de détail la consommation de nos imprimantes ? PS : Ma CM est une SKR 1.3 avec l’écran BTT 3,5 », mais j’imagine que ce n’est pas très supérieur à celle de la CM d’origine et de son écran.
guigui82 Posté(e) Septembre 13, 2021 Posté(e) Septembre 13, 2021 Salut Je me souviens avoir vu une vidéo de Polyworkshop sur YT traitant justement ce sujet. Tu dois pouvoir y trouver tes réponses. Le lien de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=yQaMj2yGMQQ
MrMagounet Posté(e) Septembre 13, 2021 Posté(e) Septembre 13, 2021 @Stonehenge Je peux te donner quelques détails mais j'ai pas tout en tête désolé. - Le Bed chauffant fait normalement 500w en pleine capacité, mais cela est au chauffage initiale après comme il doit juste maintenir la chaleur ce sont des impulsion envoyé. - Le cartouche chauffant de la tête fait 60w ou 65w sur les Artillery X1 et Genius - Pour les ventilo il faut compter environ 2w par ventilateur - Pour la CM le TFT je ne sais pas - Pour les stepper cela varie en fonction du réglage des vref logiquement. - Ce que je pourrait te dire c'est si la hotend fait environ 65w, l'ensemble steppers, cm, tft et autre composant électronique doivent pas dépasser 60w
Nibb31 Posté(e) Septembre 14, 2021 Posté(e) Septembre 14, 2021 (modifié) J'ai branché ma Genius Pro sur une prise intelligente, et j'obtiens un pic de 300W environ sur la période de chauffe initiale du bed et entre 80 et 90W en impression (pour du PLA en 200°C et 60°C) Modifié (le) Septembre 14, 2021 par Nibb31
Stonehenge Posté(e) Septembre 14, 2021 Auteur Posté(e) Septembre 14, 2021 Merci pour vos réponses. difficile de savoir élément par élément la conso effective. je vais faire une moyenne entre toutes les sources. entre la X1 et les autres imprimantes de la marques il n’y a pas beaucoup de différences de consommation électrique je pense.
Nibb31 Posté(e) Septembre 14, 2021 Posté(e) Septembre 14, 2021 De toutes façons, sans une mesure constante, ce sera purement indicatif.
Stonehenge Posté(e) Septembre 14, 2021 Auteur Posté(e) Septembre 14, 2021 il y a 26 minutes, Nibb31 a dit : De toutes façons, sans une mesure constante, ce sera purement indicatif. C’est très clair !
MrMagounet Posté(e) Septembre 14, 2021 Posté(e) Septembre 14, 2021 Il y a 2 heures, Stonehenge a dit : Merci pour vos réponses. difficile de savoir élément par élément la conso effective. je vais faire une moyenne entre toutes les sources. entre la X1 et les autres imprimantes de la marques il n’y a pas beaucoup de différences de consommation électrique je pense. Entre la X1 et la X2 la consommation est quasiment identique, les Genius et Genius pro consomme moins car le pad chauffant du bed n'est pas un 500W il est plus petit et donc demande moins de puisance.
Messages recommandés