Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

J'ai acheter une alfawise u20 sur laquelle j'ai déjà effectués 2 impression. 

J'ai voulu imprimé une nouvelle pièce suite à une impression que j'avais réalisé la même journée (j'ai attendu 2h pour donner à la u20 du repos).

problème

Vu qu'il faisait tard j'ai lancé l'impression et je suis allé me couché. Réveiller dans la nuit, je suis allé voir l'état de mon impression et je constate ceci:

- le filament a quitter son support et c'est retrouvé sur l'écran tactile (j'ai placé le support juste à côté du boîtier de commande) - un peu comme si l'imprimante avait besoin de filament et la tiré un peu de filament

- un message sur l'écran ( je ne me souvient plus trop du message j'avais le sommeil dans les yeux) qui me proposait de continuer la l'impression - un peu comme si il y avait eu une coupure de courant dans la nuit mais c'est pas sur vu que l'imprimante était allumé quand je suis venu faire le constat)

J'ai essayé d'appuyer sur le bouton pour poursuivre l'impression mais l'écran ne réagissait plus. Plus de bip, rien, aucune réponse sur tout l'écran. Pourtant l'écran ne semble pas être cassé (il n'y a pas de trace de fracture ou d'écran noir comme on le voit sur les téléphone)

Ce que j'ai déjà essayé

1) J'ai donc éteint et rallumé mais le problème persistait

2) j'ai effectué des recherches et j'ai tenté deux choses:

- d'après le net (vidéo YouTube) il se pourrait que se soit un problème de nappe. J'ai donc démonter et vérifier mais tout était normal. J'ai quand même débranché la nappe plus replacé mais le problème était toujours là

- toujours avec les recherches, il se pourrait que se soit un problème de firmware (ce qui me semble bizard puisque j'ai déjà effectué des impressions bien avant ce cas et l'écran marchait normalement). J'ai voulais tenter de mettre un autre firmware (d'ailleurs quand j'ai utilisé l'imprimante pour la première fois et j'ai mis les fichiers  de mise à jour et fait comme s'est indiqué aucune barre de progression n'est apparue. L'imprimante démarrait toujours normalement) mais je me suis dit vu qu'il a gardé en mémoire l'État de mon impression est ce que si la mise à jour prend cela ne causera t il pas un problème sur l'état de l'impression actuel?

Du coup j'ai laissé

Hypothèse

Il se pourrait que se soit l'écran tactile qui a eu un choc mais je ne saurais le dire. 

Que pourriez vous me conseiller pour résoudre ce problèmes ?

Révélation

IMG_20210913_220647.jpg

IMG_20210913_030849.jpg

Posté(e)

Salutation !

Un problème de carte SD peut éventuellement créer un géle de l'imprimante.

Faire des essais sans la carte SD dans le lecteur. Aussi Préférer une carte SD de qualité de maximum de 32 GB fraîchement formaté en FAT32.

Si tu arrive a te connecter en USB avec un programme comme Pronterface, ou Repetier Host ou ... ou un OctoPi a tu un message d'erreur du firmware marlin dans les log de connexion ?

Posté(e)

Merci PPAC pour votre réponse.

Je vais essayer d'enlever la carte sd et rallumer l'imprimante sans elle et voir ce que cela fait une fois rentrer.

Je ne connais pas ces programmes. J'ai commencé avec cura. Mais j'ai jamais essayé de connecter mon alfaxise u20 directement à cura.

Je vais télécharger pronterface et essayer votre solution ce soir pour voir si j'ai des messages d'erreur dans le log et vous tenir informé.

Un grand merci pour le retour de réponse.

Je vous tiens informé de la suite.

Bonsoir PPAC.

Suite à notre discussion, je vous fais le résumé des actions excécutées:

1) en enlevant la carte sd, l'écran est revenu à l'écran d'accueil mais ne fonctionne toujours pas.
Quand je remets la carte sd il revient, après redémarrage, il revient à l'écran de l'impression en cours. Mais l'écran ne fonctionne pas.

2) J'ai installer Repiter Host et j'ai pu connecter l'imprimant.

Voici les messages que j'ai dans le log:

23:38:25.243 : Error:checksum mismatch, Last Line: 6
23:38:25.259 : Error:Line Number is not Last Line Number+1, Last Line: 6
23:38:25.274 : Error:Line Number is not Last Line Number+1, Last Line: 6
23:38:25.290 : Begin file list
23:38:25.290 : End file list
23:38:25.290 : echo:Unknown command: "M80"
23:38:25.292 : echo:DEBUG:INFO,ERRORS
23:38:25.293 : Error:Line Number is not Last Line Number+1, Last Line: 14
23:38:25.305 : Error:Line Number is not Last Line Number+1, Last Line: 14
23:38:25.320 : echo:Unknown command: "221 S100"
23:38:25.320 : echo:Unknown command: "5 S1"