Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je créer ce post, car après une bonne matinée de recherche sur internet, je n'ai rien trouvé sur le sujet.

Pour vous expliquer le contexte, j'ai déménagé mon atelier la semaine dernière et ce fait j'ai dû déplacer mon imprimante. J'ai toujours le carton d'emballage, donc je l'ai transporté dedans, le trajet n'a duré que 5 min sans aucun encombre. Je rebranche mon imprimante à sa nouvelle place dans mon nouvel atelier, jusque là, tout va bien.

Voici mon problème :

J'ai voulu tenter une impression il y a de ça déjà 2 jours, mais après l'avoir lancé, je remarque 1h plus tard que la machine est éteinte ... bizarre. Je la rallume, remonte le support pour voir si je dois le nettoyer ... rien n'est collé dessus. Bref, je passe à autre chose et me revoilà ce matin à vouloir retenter l'expérience.

Je reste à côté de l'imprimante pour voir ce qui ne fonctionne pas, le plateau descend dans le bac de résine, la première couche apparait sur l'écran et là, SURPRISE ! L'imprimante s'éteint. La clef USB continue de clignoter cependant et on peut entendre un "tac tac" au rythme du clignotement de la clef venant de la machine.

Je vérifie mes branchements, change de prise, recommence, même constat. La machine s'éteint au moment où l'écran affiche la première couche ...

Avez vous déjà connu cela ? Avez vous une piste sur laquelle m'orienter pour résoudre le soucis ? 

L'imprimante date de mi février, elle est encore sous garantie mais le site support du revendeur amazon sur lequel j'ai acheté l'imprimante ne semble pas fonctionner ...

Posté(e)

Bonjour, le "tac tac" est d origine mechanique ?

si cela vient de l imprimante, verifiez qu il n'y ait pas d'erreur sur l impression comme le model, les parametres, ou si votre imprimante est reconnu et pas comme une autre...

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Dabi a dit :

la première couche apparait sur l'écran et là, SURPRISE ! L'imprimante s'éteint. La clef USB continue de clignoter cependant et on peut entendre un "tac tac" au rythme du clignotement de la clef venant de la machine.

Salutation ! je n'ai aps de SLA mais je m'y intéresse alors reste critique sur mes proposition car je suis peut être complètement a coté.

Le transport a fait bouger une connexion dans la machine et il y a un faux contact ? , un truc bloque un ventilateur de refroidissement ?

Il faudrait identifier la source du "tac tac" ou que tu nous enregistre le son savoir si c'est un arc électrique ou un moteur ou .... ou un relais ...

A tu testé avec une autre clé USB (on ne sais jamais ...)

A tu un moyen de tester via la menu l'allumage de l’écran ? (pour valider on non si la clé USB créer le défaut ... ou si c'est l’écran )

Faire une inspection des cartes et connexion dans la machine ? (si il n'y a pas de scellés ouvrir juste pour regarder de prés, et éventuellement trouver l'origine du bruit ? )

Modifié (le) par PPAC
  • 2 weeks later...
Posté(e)
Le 16/09/2021 at 13:49, Scaranova a dit :

Bonjour, le "tac tac" est d origine mechanique ?

si cela vient de l imprimante, verifiez qu il n'y ait pas d'erreur sur l impression comme le model, les parametres, ou si votre imprimante est reconnu et pas comme une autre...

Bonjour, le "tac tac" semble d'origine electrique plus que mécanique.

J'ai fais des tests avec des fichiers déjà imprimés et le soucis persiste...

Le 16/09/2021 at 14:22, PPAC a dit :

Salutation ! je n'ai aps de SLA mais je m'y intéresse alors reste critique sur mes proposition car je suis peut être complètement a coté.

Le transport a fait bouger une connexion dans la machine et il y a un faux contact ? , un truc bloque un ventilateur de refroidissement ?

Il faudrait identifier la source du "tac tac" ou que tu nous enregistre le son savoir si c'est un arc électrique ou un moteur ou .... ou un relais ...

A tu testé avec une autre clé USB (on ne sais jamais ...)

A tu un moyen de tester via la menu l'allumage de l’écran ? (pour valider on non si la clé USB créer le défaut ... ou si c'est l’écran )

Faire une inspection des cartes et connexion dans la machine ? (si il n'y a pas de scellés ouvrir juste pour regarder de prés, et éventuellement trouver l'origine du bruit ? )

Salutations à toi !

Le transport a dû sans doute faire bouger une connexion

Après de nombreux essais et observations, le "tac tac'' est une led rouge clignotante au niveau de l'interrupteur ON/OFF à l'arrière de la machine

Le test avec 2 autres clé USB n'ont rien donné

J'ai relancé un print sans mettre le bac ni le plateau, la machine fait son home, l'image s'affiche sur l'écran tactile, puis c'est toute la machine qui s'éteint

Pour ce qui est de démonter la machine, j'ai peur qu'en l'ouvrant la garantie ne soit plus applicable ...

En tous les cas, merci de votre temps et de vos réponses

Pour ce qui est de la LED clignotante, il s'agit de celle ci

De plus, le bloc de l'alimentation a énormément de jeu et est à 95% la source du problème

Si j'enfonce mon cable sans prendre de précautions, la prise fini dans la machine ...

image.png.e44cceae5103ff0ceb9b57b5e1ba11f5.png

J'ai décidé de tout de même tenter l'expérience et de démonter le haut pour voir les entrailles de la bête
La prise alimentation semble bien dessoudée mais elle a tout de même l'air de faire son travail.

Par contre ! Découverte intéressante, au moment où l'écran tactile affiche l'image, un grand flash se produit sur l'écran LCD puis c'est la coupure avec la fameuse LED à l'arrière qui clignotte 

Bonjour ! 

Il semblerait que le probleme soit résolu et l'explication est malheureusement aussi simple que stupide !

Lors du déménagement de mon imprimante, je n'ai pas pris la bonne alimentation ...... de ce fait, pour alimenter la machine, aucun soucis, mais lorsqu'il fallait balancer plus de puissance, l'alimentation non adaptée ne tenait pas le coup et tout s'éteignait. 

Cependant à force de brancher/débrancher mon alim, la prise d'entrée chromée a lâchée, j'ai donc dû démonter l'imprimante pour remettre le tout en place.

En ce moment je test une impression ! Je vous tiens au courant, en espérant que le prochain message que je laisse c'est pour vous annoncer que le problème est bien résolu !

Posté(e)
Le 28/09/2021 at 15:32, Dabi a dit :

Lors du déménagement de mon imprimante, je n'ai pas pris la bonne alimentation ...... de ce fait, pour alimenter la machine, aucun soucis, mais lorsqu'il fallait balancer plus de puissance, l'alimentation non adaptée ne tenait pas le coup et tout s'éteignait. 

Cependant à force de brancher/débrancher mon alim, la prise d'entrée chromée a lâchée, j'ai donc dû démonter l'imprimante pour remettre le tout en place.

En ce moment je test une impression ! Je vous tiens au courant, en espérant que le prochain message que je laisse c'est pour vous annoncer que le problème est bien résolu !

Bien joué !

J'ai pris pour habitude de rajouter une étiquette avec le nom de la machine a la quelle elle est destiné sur chacune de mes alimentations surtout quand elles se ressemblent toute. 

Merci de me rappeler les bases ... de vérifier l’alimentation dans se genre de situations ... j'était donc complètement a coté , mes excuses.

Bonne continuation et bonnes impressions.

• Solution
Posté(e)

Merci beaucoup ! 

J'avoue que cette machine m'aura donné des sueurs froides ! 

Mais je suis très content au final de l'avoir démonté et appris un peu plus sur le fonctionnement globale de l'imprimante

Encore merci pour vos idées et pistes de potentielles erreurs, je vais aussi étiqueter mes alim afin qu'une histoire de ce style ne se reproduise plus !