Aller au contenu

GO Print

Problème M600 sur TFT RAWR (Artillery Sidewinder X1)


Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai souhaité réalisé une impression avec changement de couleur avec la commande M600. L'imprimante s'est bien mise en pause pour le changement de filament. J'ai donc appuyé sur "Confirmer" à l'écran, puis sur "Autres", sur "Changer de filament". J'ai procédé à l'extraction du filament et à l'insertion du nouveau. Je me suis de nouveau dirigé vers le panneau de contrôle de l'impression et relancé l'impression. Mais celle-ci a avancé complètement le plateau et la tête d'extrusion est partie au coin arrière-droit et a commencé à déverser le filament dans le vide. Du coup mon impression a été loupée. 😪

Je voulais comprendre par votre aide la raison de cette reprise foireuse, savoir si j'ai mal fait les choses ou si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, et peut-être trouvé une solution.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Sur mon imprimante une K8400 avec un firmware marlin custom du constructeur (basé sur un marlin 1.x un très très vieux) je ne peux pas utiliser M600 avec des arguments il faut que dans le fichier gcode il n'y ai que "M600" et pas par exemple "M600 E30.00 L300.00 X0.00 Y0.00"sinon l’imprimante fait n'importe quoi ...

Après il peut y a un notion de zone de parkage pour faire le changement de filament et M600 peut automatiser l’éjection et la réinsertion  (cela dépend de comment cette commande se trouve configuré dans le firmware)

Aussi il faut savoir qu'il semble exister des version bugé du Post traitement Filament Change sous certaine version d'Ultimaker Cura ( qui ne reprenne pas exactement au bon Z ou autre )

Peut tu nous passer le fichier .gcode où tu a le problème pour vérification ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne regarde pas le model 😉 et comme je suis un pied en modalisation 3D je ne pourrais pas juger !

Je voulais juste avoir le contexte d'utilisation du M600 extrait de ton fichier :

Citation

;LAYER:9
;Z:2.100
;HEIGHT:0.200
;PRINTING: Grand Maimu-Amur (2).stl
;PRINTING_ID: 0
G1 F2400 E-1.7000
M204 S1500.00
M82
M600;Pause GCode
M83
G0 F900 Z2.100
G0 F6000 X161.274 Y102.672
G0 X163.132 Y110.798
G0 X164.093 Y117.153
M204 S800.00
;TYPE:WALL-INNER
;WIDTH:0.420
G1 F2400 E1.7000
G1 F3600 X163.911 Y116.998 E0.0083
G1 X164.586 Y115.587 E0.0546

Pour moi rien de louche, c'est un M600 simple donc c'est le firmware qui gère la mise en pause, mise en parkage, éventuel éjection , réinsertion et reprise.

Et là n’ayant pas testé ton firmware, je ne peux pas connaitre comment il se comporte sur un M600  (car selon comment M600 se trouve configuré dans le firmware ... tu peut avoir juste la pause et/ou , mise en position de parkage , éjection , question  réinsertion, recharge .... avec ou non des subtilité ...)

Ex : moi, avec le M600 sur ma K8400 ,je n'ai pas a aller dans un menu pour éjecter ou recharger. le firmware lève le Z de qq cm, et affiche une question sur l’écran et si je clic il reprend après être revenus au bon Z  (je dois manuellement sortir, et remettre le filament, le pousser suffisamment pour purger, enlever le surplus extrudé pour éviter un pâté  , et je ne passe pas par un menu j'ai juste un clic a faire ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement sur ce firmware là, il faut de ce que j'ai compris bien utilisé l'éjection et la réinsertion via les menus (c'est en tous les cas comme ça dans la vidéo montrant son utilisation). Du coup je ne comprends pas trop pourquoi ça merdouille.

J'avais eu un souci assez similaire suite à une coupure de courant. En relançant l'impression, l'imprimante s'était comportée de la même manière, en allant déverser le filament au coin arrière-droit. 😪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...